Étoiles cannibales PDF

Étoiles cannibales PDF

Les Français croient-ils au réchauffement climatique de la planète ? Faut-il réduire la population mondiale pour sauver la planète ? Dans étoiles cannibales PDF communiqué de presse du 16 mars 2009, l’OPT écrivait même sous le titre  Earth heading for 5 billion overpopulation ?


Viatre, petit ville au bord du Rhône, un sans-abri est retrouvé brûlé vif sous une passerelle, assommé par l’alcool, Jonas, qui dormait près de lui, n’a rien entendu. Mais une semaine plus tard, il découvre sur les lieux du crime une chienne mutilée, celle-ci le conduira auprès d’Odile, une jeune vétérinaire, puis sur la trace de son ancienne propriétaire, dès lors, les disparitions de marginaux vont se succéder à un rythme inquiétant. Ont-elles un lien avec le foyer d’accueil tout proche ou travaille le frère d’Odile ? Son directeur n’a-t-il rien à cacher ? Et la frontière entre  » éducateurs  » et  » exclus  » est-elle si nette. Habiba, la  » mère cuisinière « , et le Taleb, qui joue les sorciers en échange de quelques billets, s’efforcent de comprendre.

La Terre se dirige-t-elle vers une surpopulation de cinq milliards ? Faut-il pour autant réduire la natalité dans les pays où elle est la plus élevée, à savoir les pays en développement ? Pas forcément car tout dépend de l’empreinte écologique des Etats, c’est-à-dire la multiplication entre le nombre d’habitants d’un territoire et leur impact sur l’environnement. Comme Yves Cochet, qui souhaite diminuer les allocations familiales au-delà du deuxième enfant. Je préfère une neutralité du gouvernement vis-à-vis de la natalité. Les allocations familiales ne sont qu’un reste d’une politique nataliste héritée de la défaite de 1870 et du besoin de chair à canon de la IIIe République pour prendre sa revanche sur l’Allemagne.

Comments are closed.