52 Histoires pour tous les dimanches soirs PDF

52 Histoires pour tous les dimanches soirs PDF

Appels à textes et concours de nouvelles, appels à novellas, appels à manuscrits, romans, recueil de nouvelles, anthologie c’est ici ! Appels à textes et concours de nouvelles, appels à novellas, appels à manuscrits. Tous 52 Histoires pour tous les dimanches soirs PDF textes qui n’ont pas déjà gagné un concours sur Sweek peuvent participer. Que ce soit une histoire flambant-neuve ou un texte que vous avez écrit il y a plusieurs années, de la poésie ou de la prose, une micro-fiction ou un roman de 30 chapitres, nous sommes preneurs !


52 merveilleuse histoires à lire tous les dimanches soirs pour rêver pendant toute une année

Avec ce concours nous sommes à la recherche de la crème de la crème sur Sweek, alors lâchez-vous ! Pour le meilleur et pour le pire, nos corps prennent de nouvelles formes. Métamorphose subie ou choisie, partielle ou totale, progressive ou brutale, quelle sera la vôtre ? La condition pour paraître au palmarès des œuvres sélectionnées : la critique sociale doit apparaître clairement dans le récit de la métamorphose. Nous recherchons 2 nouvelles sur le thème de l’écologie pour notre fanzine : – 1 nouvelle SF.

Il s’agit ici de mettre en scène un adolescent. De la SF peut être présente mais à petite dose. C’est avant tout le personnage qui compte ! Comment sera l’école du futur ? Faites-nous rêver, faites-nous trembler, surprenez-nous !

Les personnages ne devront pas être manichéens, ni posséder toutes les qualités. Quinze nouvelles seront sélectionnées et paraîtront en un recueil collectif. Les Éditions YBY recherchent des auteurs de tous genres : passionnés de polar, d’historique, d’humour ou de fantasy, laissez libre court à votre imagination. Que vous écriviez 50 ou 500 pages, dans un style classique ou moderne, vous serez toujours les bienvenus.

Les éditions animal DEBOUT lancent un deuxième appel à textes pour la collection Fabuleux ZOOpuscules. Histoires courtes, dérives prosaïques et poétiques en terrain bestial, Fabuleux ZOOpuscules est une collection de nouvelles qui explorent le langage, les couleurs et les formes d’un entre-deux des espèces, à la lisière de l’animal et de l’humain. Pour le numéro 2 de la collection, nous vous proposons d’écrire à partir de la formulation suivante : Bipède or not bipède ? Il y a Asgard, le monde des dieux, Jotunheim où résident les géants, Niflheim, où règne Hel la Bleue. Il y a des guerriers courageux parcourant les mers ou tombant sur les champs de bataille, pour être emportés par les Valkyries dans le Valhöll, tandis que les corbeaux Munin et Hugin veillent au grain, perchés sur les épaules d’Odin. Les textes noirs, étranges et atypiques auront notre préférence — le style et la singularité seront également privilégiés.

Le genre détermine les uns et les autres, dessine des figures opposées et des formes complémentaires, sexualise les humains, les animaux ou bien encore les choses. On parle de musique, de littérature, de cinéma, de profil Tinder, de capacité à garder son calme, de niveau de civilisation, d’individu, de groupe, de la bouffe d’hier soir, on parle de rassemblements, de divisions, de ce qui est dedans, de ce qui est autour ou de ce qui a raté un virage. Le concept de l’arcologie était déjà traité dans les années 1970 par Robert Silverberg dans Les monades urbaines ou utilisé dans Hypérion de dan Simmons. Dans ses carnets de voyage, Imago Sekoya illustre une croisière perpétuelle entre les Îles d’Auvergne et plus loin encore. Quelle solution peut-on imaginer pour abriter une population urbaine de plus en plus nombreuse ?

Quelles dérives peuvent en résulter ? Oui, c’est un peu vague comme thème. C’est un thème sans en être vraiment, car nous voulions rester dans l’optique d’un AT essentiellement athématique. Donc, ELYRANTHE, c’est ce que VOUS déciderez que ça soit. Est-ce une planète carcérale aux confins d’une lointaine galaxie ?

L’automne arrive, notre mouton a envie de se réchauffer sous la couette ! Prenez le contrepied de la littérature érotique d’aujourd’hui, étonnez-nous, avec humour et originalité, jusqu’à la parodie si cela vous inspire. Les Éditions du Saule lancent un appel à textes sur le thème du réchauffement climatique. Entre l’égoïsme darwinien et l’altruisme humain, la raison dit de s’engager pour le second  tiré de Parcours l’ouvrage de Jacques Dubochet Prix Nobel de chimie 2017. La citation doit impérativement se retrouver dans le récit. Les 5 nouvelles lauréates seront recueillies dans un ouvrage publié à compte d’éditeur en juillet 2019 en partenariat avec ROSSO éditions.

Létale ou joyeuse, la situation tant attendue ou redoutée semble sur le point de survenir. Un collectif d’auteurs et de lecteurs passionnés a créé, en partenariat avec les éditions RROYZZ, Le prix de La Cour de L’Imaginaire, destiné à récompenser un manuscrit émergeant par ses qualités d’écriture et son originalité créative. Mage Editions est une jeune création, son catalogue a donc besoin de se diversifier en proposant des textes et des illustrations de qualité. Nous sommes toujours heureux de découvrir de nouveaux univers afin de construire ensemble de beaux projets ludiques, pédagogiques et qui fassent rêver tous nos lecteurs. Mais qu’en sera-t-il à l’avenir ?

Comments are closed.