Acupuncture et sciences – Monographie N. 14 PDF

Acupuncture et sciences – Monographie N. 14 PDF

L’Acupuncture et sciences – Monographie N. 14 PDF nationale supérieure d’architecture de Versailles accueille tous ceux qui souhaitent s’informer sur ses formations et ses conditions d’admission. 10h à 12h et de 14h à 16h.


L’ENSA-V propose une formation au BIM réservée aux professionnels. 1 poste susceptible d’être vacant, ouvert aux titulaires et aux contractuels. Une hépatite virale est une infection provoquée par des virus se développant aux dépens du tissu hépatique. Bien que les hépatites A, B et C soient toutes regroupées sous le terme d’hépatite infectieuses parce qu’elles causent toutes trois des lésions du foie, les virus sont bien différents, ainsi que leurs modalités de transmission, la gravité de la maladie et son potentiel évolutif. Toutes ces affections constituent un risque professionnel pour les professions de santé.

On décrit les cinq hépatites virales suivantes : A, B, C, D, E. L’existence des virus F et G est encore largement hypothétique et la liste n’est peut être pas close. Au cours de la guerre de Sécession aux États-Unis de 1861 à 1865, 52 000 cas d’hépatites furent dénombrés, ce qui constitua une des principales causes de morbidité avec la fièvre typhoïde. L’anatomie pathologique des hépatites virales fut décrite en 1843 par Karel Rokitansky, un pathologiste tchèque enseignant à Vienne qui découvrit l’atrophie jaune aiguë du foie de l’hépatite fulminante.

Comments are closed.