Animaux aquatiques PDF

Animaux aquatiques PDF

La réglementation définit les notions de  point de départ , de  point final , de  cascade  d’agrément et d’enregistrement dans la filière des sous-produits animaux. Les limites de son champ d’application et de ses liens avec les réglementations relatives à la sécurité sanitaire des aliments, l’alimentation animale et l’environnement sont précisées. 2009 classe les sous-produits animaux en trois catégories sur la base de leur risque potentiel pour la santé humaine etanimale et l’environnement. Il définit la manière dont les matières de chaque catégorie doivent ou peuvent être éliminées ou valorisées pour certains usages dans le souci de maintenir un niveau élevé animaux aquatiques PDF protection de la santé publique et animale.


Ces matières doivent être collectées, transportées et identifiées sans retard et sont pour l’essentiel détruites par incinération ou par mise en décharge après transformation et marquage. Les matières de catégorie 3 ne présentent pas de risque sanitaire pour la santé animale ou la santé publique et sont les seules qui peuvent être valorisées en alimentation animale. Seules certaines matières de catégorie 3 peuvent être utilisées dans l’alimentation des animaux, et ce, après application d’un traitement approprié dans des installations de transformation agréées. Tous les opérateurs de la filière des sous-produits animaux doivent au moins être enregistrés, y compris les établissements du secteur de l’alimentation humaine. 2009, comme la transformation, l’entreposage des sous-produits, la conversion en compost ou biogaz, doivent bénéficier d’un agrément délivré par le préfet de leur département d’implantation.

Les contrôles sont prévus par cette réglementation en lien avec l’organisation de l’autorité sanitaire en France. Elle fixe à des fins de sécurité sanitaire des règles spécifiques pour l’introduction dans une unité de méthanisation de sous-produits animaux ou de produits qui en sont dérivés. Ces règles conditionnent ensuite le devenir du digestat. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ?

Comments are closed.