Ascanio Airs De Ballet Flute-Piano PDF

Ascanio Airs De Ballet Flute-Piano PDF

Jump to navigation Jump to search Ascanio Airs De Ballet Flute-Piano PDF is a sortable list of compositions by Camille Saint-Saëns. Cadenzas for Beethoven’s Piano Concerto No. Cadenzas for Mozart’s Piano Concerto No. Trio from movement III, Menuetto, of Ludwig van Beethoven’s Piano Sonata No.


DF 00421100 / Flute / SCORE /

Sonate en si bémol mineur de Frédéric Chopin, Op. Tempo di Borea from Partita for Violin No. Gavotte en rondeau from Partita for Violin No. Kermesse et valse de Faust, opéra de C. Improvisation sur la Beethoven-Cantate de F. 2-hands, of the original Abendlied for piano 4-hands, Op.

Paraphrase sur Gallia, Cantate de C. Deux fantaisies écrites pour le luth par D. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Ce dernier le recommande à Pierre Maleden, compositeur, qui lui enseigne la théorie et la composition. En 1853, à l’âge de dix-huit ans, il est nommé organiste de l’église Saint-Merri, à Paris, et crée parallèlement sa Première Symphonie. Durant toutes ces années, l’activité du compositeur est intense : il contribue aux nouvelles éditions d’œuvres de Gluck, Mozart, Beethoven, mais aussi Liszt.

De 1861 à 1865, il obtient un poste de professeur de piano à l’École Niedermeyer, fondée en 1853 dans le IXe arrondissement de Paris. Durant les années 1870, il écrit régulièrement dans les journaux, dont la Gazette musicale, et s’engage dans une polémique contre Vincent d’Indy. Il a également joué quelques-unes de ses compositions au piano, et il joue et compose magnifiquement. Il profite de son voyage pour étudier les partitions de Haendel à la bibliothèque du palais de Buckingham.

1872 est une année noire pour le compositeur : son œuvre lyrique La Princesse jaune est un échec, et sa grand-tante, qui lui avait appris le piano, meurt. Il se rend en voyage pour raisons de santé à Alger en 1873 pour la première fois. Elle est la fille d’un industriel, Rodrigues Philippe Truffot, également maire du Cateau-Cambrésis. Marie-Laure et lui auront deux enfants, deux garçons, dont le premier, André, meurt à deux ans et demi en chutant du balcon de l’appartement familial en mai 1878. 14 rue Monsieur-le-Prince, où il vit de 1877 à 1889. En novembre 1875, Saint-Saëns est invité par la Société russe de musique en tournée à Saint-Pétersbourg. Sur le plan artistique, Saint-Saëns est plus heureux que dans sa vie personnelle.

Comments are closed.