Barbe-Bleue, espoir des femmes PDF

Barbe-Bleue, espoir des femmes PDF

Faire un don à l’odyssée ! Ahmed et Youssef, deux enfants marocains, jouent avec le fusil que leur père vient d’acquérir contre une chèvre et cinq cents dirhams. Ils veulent tester la distance de frappe des balles et l’un d’eux vise, tire et touche un bus de touristes. Parmi eux, Susan et Richard, un couple barbe-Bleue, espoir des femmes PDF à la dérive.


Née en 1964 en Haute-Bavière, Dea Loher suit des études de philosophie et de littérature allemande à Munich. En 1990, elle s installe à Berlin et s inscrit au cours d écriture dramatique de l École des Beaux-Arts. Pour la dizaine de pièces de théâtre qu elle a écrite depuis, elle s est vue attribuer de nombreuses récompenses. Comme les titres l indiquent, Manhattan Medea ainsi que Barbe-Bleue, espoir des femmes reprennent des mythes anciens. Dans le conte de Charles Perrault, Barbe-Bleue tue ses femmes pour les punir de leur curiosité. Chez Dea Loher, il est vendeur de chaussures pour femmes et tue les femmes parce qu elles cherchent un amour « au-delà de toute mesure ». Les femmes assassinées sont donc en partie responsables de la tragédie, et la mort, quand Barbe-Bleue la leur donne, faute de répondre à cette démesure, s apparente à une délivrance. Dans Manhattan Medea, Médée et Jason sont des immigrés clandestins et vivent dans l underground new-yorkais. Jason a quitté Médée pour la fille d un riche fabricant. La veille des noces, Médée l attend devant la maison de la mariée, bien décidée à le ramener à elle, à recoudre une nouvelle fois leur union, coûte que coûte.

Unis, Amelia, une nounou mexicaine, veille sur les deux enfants de ce même couple. Des débuts fulgurants dans Extase aux prémices des nouvelles technologies chères à notre ère digitale, c’est un double portrait de l’autrichienne Hedy Lamarr. L’un, très officiel, est celui d’une actrice qui fascina le monde par sa beauté et sa liberté sexuelle exacerbée. L’autre, plus intime, est celui d’un esprit scientifique insoupçonné. Obsédée par la technologie, Hedy inventa un système de codage des transmissions qui aboutira au GPS et bien plus tard au Wifi.

Comments are closed.