Big Bang à détroit PDF

Big Bang à détroit PDF

De gauche à droite : Wayne Kramer, Handsome Dick Manitoba, Dennis Thompson, Michael Davis, et Gilby Clarke. MC5, acronyme de Motor City Five, est un groupe de rock américain, originaire de Lincoln Park, dans le Michigan. Réputé pour ses performances scéniques explosives, le groupe a pourtant une carrière professionnelle assez courte et est rapidement oublié par big Bang à détroit PDF contemporains. Souvent cité comme influence majeure par les groupes punk de la fin des années 1970, il acquiert ensuite un statut de  groupe culte .


Son morceau le plus connu, Kick Out the Jams, est repris par de très nombreux artistes. Motor City  est un surnom donné familièrement à la ville de Detroit à cause de son industrie automobile. L’histoire du MC5 commence par une amitié entre deux lycéens américains, tous deux chanteurs et guitaristes, Wayne Kramer et Fred Smith. Passionnés très tôt par le rock ‘n’ roll naissant, ils forment, encore adolescents, chacun leur propre groupe de rock.

Fort d’un succès local bientôt suffisant pour qu’ils puissent vivre de leur musique, les musiciens engagent comme bassiste le jeune Rob Derminger. Le jeune Rob est un ami du frère de Kramer, impliqué dans la scène beatnick de Détroit. Début 1965, Tyner réintègre pourtant le groupe, mais cette fois en tant que chanteur. En 1966, le MC5 fait la connaissance de John Sinclair, poète hippie et leader du White Panthers Party, chroniqueur et fondateur d’un journal underground, condamné plusieurs fois pour possession de marijuana. Jouant presque tous les soirs dans les environs de Détroit, le MC5 gagne bientôt une réputation sulfureuse, relayée par la presse locale qui compare le groupe à un cataclysme naturel. En 1968, Trans-Love Energies sort leur premier single, qui contient Lookin at You et Borderline, deux morceaux originaux.

Comments are closed.