Bruce J. Hawker : Cap sur Gibraltar PDF

Bruce J. Hawker : Cap sur Gibraltar PDF

Malte sera indépendante comme État de Malte bruce J. Hawker : Cap sur Gibraltar PDF 1964 pour devenir une république en 1974. Elle fait partie de l’Union européenne depuis 2004. Carte de l’archipel maltais de l’amiral Piri Reis – 1525.


Bruce J. Hawker prend le large à bord du « H.M.S. Thunder », un majestueux trois-mâts de la marine britannique. Ce lieutenant de la Royal Navy partage la vie rude d’un équipage hétéroclite. Mais trois navires tentent de couler le bateau et dans les entrailles du vaisseau anglais, on s’active autour des canons, on lutte surtout pour sauver sa peau.

Carte des îles maltaises de Thomas Walsh – 1803. Ghar Dalam, grotte qui a révélé les squelettes d’une faune multiple. Il faut donc, en l’état des connaissances, reconnaître que ce qui est alors l’extrême sud de la péninsule sicilienne est vierge de présence humaine, et ce, malgré l’existence d’une faune susceptible d’être chassée. Pendant les périodes glaciaires, l’archipel maltais est rattaché à la Sicile, elle-même rattachée à la péninsule Italienne. La faune continentale du Pléistocène peut ainsi accéder à l’archipel.

Les périodes de glaciation sont séparées par des périodes interglaciaires qui font remonter le niveau des mers et isolent la faune dans les îles. Malte fut peuplée dès environ 5200 av. Le reste du temple maltais le plus ancien serait un mur de grosses pierres sèches érigé au Néolithique sur le site de Skorba. L’identification et la description de la céramique maltaise a permis de distinguer des périodes de temps permettant ainsi d’uniformiser les constatations stratigraphiques, confirmées ensuite par des datations absolues au carbone 14. Il existe une échelle chronologique de la préhistoire maltaise communément acceptée depuis le calage réalisé par des datations par le carbone 14 réalisées par David H.

Comments are closed.