Cavale au Canada PDF

Cavale au Canada PDF

Déclaré  ennemi public numéro un  au début des années 1970, il est notamment connu, en France, pour des braquages médiatisés et pour ses évasions. Après un an cavale au Canada PDF demi de cavale, il est tué par les forces de l’ordre porte de Clignancourt.


Fernande Charlotte Buvry, commerçants aisés du textile qui possèdent une entreprise de dentelle de luxe à Paris. Il est ensuite renvoyé du lycée laïc de Clichy à cause de violences exercées envers le proviseur. Il devient alors représentant en tissus. Jacques Mesrine est appelé pour effectuer son service militaire.

Il participe à la guerre d’Algérie comme militaire du rang dans la 626e compagnie, une unité qui réceptionne les pièces détachées et les achemine sur le front. Il revient en France en mars 1959, après avoir reçu un certificat de bonne conduite. 1965 à Palma, dans l’île de Majorque, en flagrant délit de cambriolage de la villa du gouverneur militaire. Il participe à de nombreux cambriolages et vols à main armée dès l’âge de vingt-trois ans. En 1961, il se marie avec Maria de la Soledad, rencontrée lors de vacances en Espagne, à Tossa de Mar. C’est à cette époque qu’il est arrêté et condamné pour la première fois à payer une amende pour port d’armes prohibé.

Le 17 janvier 1962, il est arrêté au Neubourg, dans l’Eure, où ses parents ont une maison de campagne, alors qu’il se prépare, avec trois complices, à braquer la Société générale. Il est condamné, pour la première fois, à dix-huit mois de prison en mars 1962. Il souhaite alors quitter la vie criminelle et trouve un emploi dans une entreprise d’architecture d’intérieur. Mais, à la suite de la mise en chômage technique des employés de celle-ci, il perd son travail et redevient criminel.

Comments are closed.