Championnat de Bi Lorussie de Football 2001 PDF

Championnat de Bi Lorussie de Football 2001 PDF

L’équipe de Biélorussie de football est constituée par une sélection des meilleurs joueurs biélorusses sous l’égide de la Fédération de Biélorussie de football. La Biélorussie ne s’est encore jamais championnat de Bi Lorussie de Football 2001 PDF pour une phase finale de Coupe du monde de football ou pour un Championnat d’Europe.


Son premier match officiel intervient en octobre 1992 avec la réception de l’Ukraine en match amical à Minsk au Stade Dinamo devant près de 10 000 spectateurs. L’équipe de Biélorussie de football est engagée dans les Éliminatoires de la coupe du monde de football 2014, zone Europe, groupe I. Sélections et buts actualisés au 10 octobre 2017, après le match face à la France. Le sélectionneur en italique a assuré un intérim. Mise à jour le 14 novembre 2012.

Les joueurs en gras sont encore en activité. Mise à jour le 15 octobre 2013. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 novembre 2018 à 15:54.

Les principales ressources du pays, au sous-sol pauvre, sont l’agriculture et l’industrie. La Biélorussie est indépendante depuis la dissolution de l’URSS, en 1991. 1991, est souvent nommé Bélarus dans les documents officiels. D’autres auteurs ont proposé d’autres étymologies. Article détaillé : Histoire de la Biélorussie. Carte des Voïvodies du Grand-Duché de Lituanie.

Le Sud de la Biélorussie est pendant l’Antiquité le berceau des Protoslaves. D’après les fouilles archéologiques, ceux-ci se concentraient entre la Vistule et le haut-Dniepr. La Biélorussie actuelle dans le Grand-Duché. C’est alors un État peuplé par des Slaves de l’Est. En 1067, Minsk apparaît dans les chroniques.

La principauté est incluse en 1129 dans la Rus’ de Kiev. Rus’ de Kiev et sa dislocation en une multitude de petits fiefs. La principauté de Polotsk, sur le déclin, intègre le Grand-duché de Lituanie, capable de la protéger d’autres invasions. En 1386, le Grand-duché de Lituanie s’unit au Royaume de Pologne et, les deux États forment en 1569 la République des Deux Nations.

Comments are closed.