Chien Dans l’Arbre PDF

Chien Dans l’Arbre PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Terre-Neuve, à forte chien Dans l’Arbre PDF et présentant généralement une épaisse fourrure noire. Il est apprécié pour sa force, sa loyauté et ses aptitudes aquatiques.


« Excuse-moi si tout est mélangé dans ma tête, mais je n’ai jamais vraiment su qui était la mère, qui était la fille. Tu aurais dû me l’expliquer quand j’avais dix ans et que je lui préparais son dîner, et quand je l’aidais à se déshabiller certains soirs, et quand je la tenais par la main dans la rue parce qu’elle titubait un peu trop. Au fait, où étais-tu à ce moment-là ? » Cette pièce interroge les liens qui unissent une fille et sa mère alcoolique, face à l’absence du père.

Le terre-neuve descend des chiens autochtones de l’île de Terre-Neuve et de gros chiens de chasse à l’ours introduits par les Vikings vers l’an mille. Avec l’arrivée des pêcheurs européens, la race a été améliorée grâce à des croisements avec d’autres races, mais elle conserva, semble-t-il, ses caractéristiques premières. Le terre-neuve était compté avec l’équipe des bateaux de pêcheurs de Terre-Neuve. Ils utilisaient le chien pour monter les filets de pêche à bord, pour rapporter des objets, et en plus pour sauver ceux qui étaient tombés dans la mer.

Comments are closed.