Chroniques d’avant-guerre PDF

Chroniques d’avant-guerre PDF

Ne pas rire, ne pas déplorer, ne pas détester, mais comprendre. Site mis à jour le 30 janvier 2012. HISTOIRE DES MORES Chroniques d’avant-guerre PDF ET DES MORISQUES.


Chroniqueur durant deux ans (2010-2011) à la revue Flash, le « journal gentil et intelligent » créé par des dissidents du Parti communiste et de National Hebdo, Alain Soral a analysé avec pertinence et justesse les grands enjeux politiques, économiques et sociaux dans des chroniques où il manie les concepts avec humour et facilité pour mieux les faire comprendre. Opposé aux intellectuels qui ne parlent que pour eux-mêmes, Alain Soral s adresse au plus grand nombre, et ils sont de plus en plus nombreux à l écouter, en témoigne le succès constant de ses livres malgré l omerta qui le frappe.

Ce sont l ensemble de ses chroniques qui sont ici réunies et qui définissent le mieux la pensée de Soral.

ALBERT DE CIRCOURT, qui développe ici de façon très détaillée l’Histoire des Arabes d’Espagne sous la domination des Chrétiens. HISTOIRE DES PERSÉCUTIONS RELIGIEUSES EN ESPAGNE des JUIFS, MORES et PROTESTANTS, par E. LA RIGAUDIÈRE, qui a écrit son livre « en souvenir de tous les martyrs qui de siècle en siècle, périrent victimes de l’intolérance. LES JUIFS D’AFRIQUE DU NORD, par Maurice EISENBETH, grand Rabbin d’Alger en 1936.

Faits historiques, mouvements de troupes, étrennes et cadeaux, droits et impôts, événements divers, esclaves. RELATIONS DE L’EXPÉDITION DE CHARLES-QUINT CONTRE ALGER par Nicolas Durand DE VILLEGAIGNON. Un ensemble de témoignages quasiment inédits présentés par H. DE GRAMMONT, qui vous permettront de tout savoir sur cette désastreuse expédition qui donna l’occasion à l’empereur de fouler le sol du Royaume d’Alger pendant 9 jours seulement pas un de plus ! Sans doute n’a-t-il même pas pu apercevoir de loin la porte Bab Azoun ! LE PEÑON D’ALGER OU LES ORIGINES DU GOUVERNEMENT TURC EN ALGÉRIE. Dans ce petit opuscule, BERBRUGGER nous done le récit des événements politiques et militaires qui ont couvert la période de 19 ans qui marque le début de la fondation du royaume d’Alger.

Le fameux orientaliste Jean-Michel de VENTURE DE PARADIS décrit fort bien la Régence d’Alger sous le règne du dey Baba Mohamed Ben Othman. CIRTA, ses monuments, son administration, ses magistrats. D’après les fouilles et les inscriptions, Ch. VARS, nous dévoile l’antique Cirta, la grande Métropole des III Colonies.

STORA où accostaient les flottes de l’Annone. VARS y fait revivre entre autre des représentations théâtrales, des jeux de cirque et des naumachies. Traduction par Alphonse ROUSSEAU d’un manuscrit arabe intitulé « El-Zohrat-el-Nayerat » dont l’auteur est Muhammad ibn Muhammad al-Tilimsânî. HISTOIRE D’ALGER SOUS LA DOMINATION TURQUE par H. Une période fascinante et étonnante de 3 siècles. LA RÉGENCE D’ALGER AU XVIIe SIÈCLE par H.

Comments are closed.