Collection Intérieur : Salon – 40 projets d’aménagement PDF

Collection Intérieur : Salon – 40 projets d’aménagement PDF

Le bâtiment fut dessiné par Thomas Hastings, du cabinet Carrère and Hastings, et construit dans les années 1913-1914. The Frick Collection est l’un des plus importants musées d’art issus d’une collection privée des États-Unis. Elle abrite une collection de peintures de très haute qualité organisée en seize collection Intérieur : Salon – 40 projets d’aménagement PDF et elle comporte quelques-uns des tableaux les plus connus des meilleurs artistes européens, ainsi que des sculptures, des meubles, des pièces de porcelaine, des émaux et des tapis. La salle dite « des Progrès de l’amour » de Fragonard est dite acquise lors de la vente de la collection de J.


La directrice du musée est Anne L. Poulet depuis le 1er octobre 2003. Il s’agit d’un hôtel particulier de style néo-classique qui ne servit de résidence à Henry Clay Frick que pendant les cinq dernières années de sa vie. L’aménagement de cette luxueuse résidence particulière en musée contribue à donner une atmosphère particulière à la présentation des collections. Frick, en 1931, l’architecte John Russell Pope effectue quelques additions au bâtiment qui ouvre ses portes au public en 1935. La résidence comporte une cour de jardin dessinée sur le modèle d’un atrium romain surmonté d’une verrière.

Isaac Stern, Alfred Brendel et Wanda Landowska y ont donné des concerts et T. Elles sont de peintres tels que Vermeer, Renoir ou Boucher, dont la plupart des peintures sont exposées dans le South Hall. 131,76 cm x 92,08 cm, exposé depuis 1927 dans la Frick Collection. Cette horloge aurait été commandée pour la Cour du roi Louis XV.

Un secrétaire orné de marqueterie à mosaïques en chêne, marqueterie de bois divers et orné de bronze doré de Jean-Henri Riesener, l’ébéniste le plus célèbre de Louis XVI. Dans cet ensemble, on remarque un bureau plat en acajou de Riesener. Une commode ornée de marqueterie à motifs en chêne et acajou avec plateau de marbre sarancolin de Gilles Joubert et Roger Vandercruse dit Roger La Croix, exécutée en 1769 pour Madame Victoire, quatrième fille de Louis XV. Une console en marbre bleu de 1781 par François-Joseph Bélanger.

René Gimpel, Journal d’un collectionneur marchand de tableaux, Paris, Calmann-Lévy, 1963, 3. André Fraigneau, Escales d’un Européen, éditions du Rocher, 2005, p. Paintings from the Frick Collection, Harry N. Abrams, Incorporated, New York, 1990, 146 p.

Bernice Davidson, Paintings from The Frick Collection, New York, Harry N. Whistler sont – avec le portrait de George Washington – les seules peintures américaines qu’il ait achetées. Selon Alastair Laing dans son ouvrage Madame de Pompadour et les Enfants Boucher, catalogue de l’exposition : Madame de Pompadour et les arts, Versailles-Munich-Londres-2002, p. 41-49, ces compositions ne sont pas de la main de Boucher ou de son atelier, mais sont des copies d’après ses œuvres et probablement l’œuvre d’Alexis Peyrotte, comme le pressent Bruno Pons. La Frick collection : une visite, New York, Frick Collection, 1998, 128p.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 9 mars 2019 à 23:12. Lattes verticales 40x40mm sur les façades de leur nouveau bâtiment. Aménagement gare SNCF Paris, claustra sur les quais de Viry Chatillon. Lattes de 40x120x2000mm posées verticales entre les quais. Construction de la gare du train TIKIWAKAPoteaux de robinier de 11 metres de long et toit de chaume.

Comments are closed.