DAREDEVIL : SOUS L’AILE DU DIABLE PDF

DAREDEVIL : SOUS L’AILE DU DIABLE PDF

Marvel DAREDEVIL : SOUS L’AILE DU DIABLE PDF la maison d’édition Marvel Comics. Diable  —, souvent utilisée pour qualifier les acrobates ou autres cascadeurs, peut se traduire par  casse-cou  ou  trompe-la-mort.


C’est au tour de la formidable saga de Kevin Smith et Joe Quesada, qui a totalement relancé les aventures de Daredevil fin 1998, de s’installer dans le magnifique écrin Marvel Select. Une épopée bourrée de rebondissements, d’événements tragiques et d’affrontements mémorables, comme celui qui oppose Daredevil à Bullseye.

Bill Everett, à l’époque travaille en même temps pour une agence de publicité et a du mal à tenir les délais de réalisation du comics. C’est pourquoi la couverture et la première page reprennent des esquisses du personnage faites par Jack Kirby. Bill Everett est rapidement parti du titre, remplacé bientôt par Wally Wood, Bob Powell ou John Romita. Miller propulse l’ancienne série B aux sommets des ventes et Daredevil devient alors un personnage culte. Joe Quesada, fraîchement devenu responsable éditorial de la collection Marvel Knights, relancera Daredevil, qu’il confie au cinéaste Kevin Smith. Par la suite, le tandem composé de Ed Brubaker et Michael Lark assure la relève et plonge à nouveau le héros dans une des périodes les plus noires de son existence.

Le scénariste Mark Waid revient aux origines du personnage des années 1960 avec un Daredevil moins sombre, plus léger et dont les super-sens sont exploités pour décrire le monde qui l’entoure, aussi bien dans son quotidien que lors de ses aventures. Sous son identité réelle, Daredevil est Matthew Murdock, dit Matt Murdock, un avocat de New York accompli et respecté. Après la mort présumée de sa mère survenue alors qu’il avait six ans, Matt est élevé par son père. Celui-ci avait promis à sa femme mourante de prendre soin de leur fils. Se prenant pour un raté, il oblige Matt à ne pas suivre son exemple et le pousse à faire des études pour devenir avocat ou médecin. Souffre-douleur des enfants de la ville et des caïds, Matt est considéré comme un loser.

Un jour, Matt est victime d’un accident en essayant de sauver un homme aveugle. Dans l’accident, des déchets radioactifs bombardent le garçon qui perd la vue, mais développe ses autres sens à un niveau surhumain, et le dotent d’un  sens radar  qui remplace sa vue. Après l’assassinat de son père, il se jure de le venger et de lutter pour la justice en tant qu’avocat. Stick, un homme qui apprendra également à Elektra à se battre. Au cours de sa carrière, Daredevil combattra de nombreux ennemis. Il découvrira qu’en réalité sa mère est vivante et est devenue une nonne. Karen Page, sa petite-amie, toutes les deux tuées par Bullseye.

Un des hommes de main du Caïd fera à sa place la révélation aux médias de l’identité réelle de Dardevil, essayant ainsi de grimper les échelons et de prendre la place du Caïd. Les conséquences de cet acte seront nombreuses pour Murdock, qui niera les faits et attaquera même en justice le journal à l’origine de la révélation. Murdock , et pour qui il éprouve une affection marquée. Foggy n’a appris que tardivement la double identité de Matt et l’aide à concilier son activité de super-héros et son travail d’avocat. La première chose qu’il fait est de  relooker  son sens radar et de le rendre moins distinct et plus crédible. Daredevil peut entendre les battements de cœur de Hulk à quatre pâtés de maisons de distance, et utilise couramment son audition accrue comme un détecteur de mensonge lors de ses interrogatoires, en écoutant les changements de la fréquence cardiaque d’une personne.

Comments are closed.