De l’Islam au Soufisme PDF

De l’Islam au Soufisme PDF

It might be unexpected, but the typology between Mary de l’Islam au Soufisme PDF Miryam is unusual in ancient Christian literature. La SHAHADA : origines oubliées ou pdf. Signes diacritiques : les anciens Corans auraient-ils dû en avoir ?


Qui dit  » Soufi « , dit  » mystique  » ou  » sage musulman « . Cependant l’esprit et le cœur du soufisme d’aujourd’hui ont existé bien avant l’islam. Il est vrai que celui-ci a été un merveilleux manteau dans lequel la sagesse s’est drapée. Mais cette sagesse existe de par le monde sous d’autres habits, car l’une de ses caractéristiques est le principe de la contingence adaptation au lieu, à l’époque et aux personnes présentes. D’aucuns voudraient confiner la sagesse soufie au seul habit de l’islam : c’est leur droit. L’auteur s’est fait un devoir d’expliquer que cette sagesse millénaire est ailleurs. Car ce manteau est celui dans lequel s’enveloppent les sages de tous les lieux et de toutes les époques… C’est ce que rappelle opportunément ce livre… Biographie de l’auteur : Selim Aïssel est un maître spirituel qui, dans la tradition des centres des Mystères de la nuit des temps, a fondé, en France, une école de Sagesse. Il prodigue à ses élèves la substance de son enseignement qui s’étend du zen de J. Krishnamurti au soufisme de G.I. Gurdjieff en passant par la théosophie de R. Steiner.

Sourate : un terme araméen ? L’écriture du Coran est-elle celle du sud de l’Arabie ? Evangiles 1 : quelle langue ? Evangiles 2 : les traditions orales.

Ebauche et programme : un précurseur, Antoine Moussali. Oralité araméenne et apparition des 40 jours. De l’oral araméen au texte grec. Qui était le « Maître de Justice » ?

Comments are closed.