Dessins point à point : Paris PDF

Dessins point à point : Paris PDF

Aster Communication Graphique sprl – Sous Wérimont, 22 – B4970 Stavelot – Belgique Tél. Total Lubrifiants au Châteauform’ de Ronqueux en 2011. Solvay, Dessins point à point : Paris PDF, AXA, Solutia, Renault, EDF-GDF, Trace! L’ANIMATION par CARTOONS réalisés EN DIRECT!


De point en point, regardez Paris s’esquisser sous vos yeux ! Le Sacré-Cœur, la tour Eiffel, la rue Mouffetard, le pont des Arts… près des 100 dessins en point par point pour découvrir la ville Lumière. Concentration et détente seront ici les maîtres mots, car pour les faire apparaître, il vous faudra bien suivre les numéros !

Il s’agit de dynamiser une séance plénière en projetant des dessins humoristiques réalisés sur le vif par un caricaturiste placé en régie, sur scène ou dans l’auditoire, qui s’inspire des thèmes, du contexte, du propos des intervenants, des réactions du public ou de l’atmosphère générale. La facilitation graphique est un terme générique qui désigne l’intervention d’un dessinateur lors des meetings d’entreprise. Personnellement, si ce type de média a un certain charme, le résultat me déçoit la plupart du temps et encore plus le discours qui l’accompagne. Dans le dessin en direct que je propose, je ne fais pas de la  » facilitation graphique  » au sens habituel: je reste bien à ma place de second rôle, d’où j’envoie ponctuellement mes commentaires dessinés, sans accaparer continuellement l’attention des participants.

En résumé, selon moi la facilitation graphique, ça complique tout! Et le dessin d’humour à petites doses, ça met bien en valeur les contenus. Fort de mon avis critique sur la question, je propose des vidéos synthétiques, bien montées, simples et de composition authentique. Votre objectif est de transmettre un message, de la façon la plus claire qui soit, sur une matière partagée ou non par vos interlocuteurs.

Vous êtes modérateur d’un débat, animateur d’une formation ou encore présentateur d’une émission télédiffusée. Aster vous accompagne pendant plusieurs jours : lors d’une convention d’entreprise alternant travaux de groupes, séances plénières, activités de team-building et moments festifs, les cartoons surprennent et détendent tout en soulignant les thèmes importants. Ils constituent en outre un stock de souvenirs illustrés que les participants réclament et qui agrémentent les comptes rendus. De mon côté, je m’informe sur l’entreprise et je demande un contact avec le technicien ou le régisseur le jour J pour mettre au point les aspects techniques, ainsi qu’avec l’animateur. Une entrevue téléphonique est généralement organisée quelques jours avant la performance. Des évènements comme les congrès, les forums, etc. Il est en effet utile de dresser un bilan, de transmettre un compte rendu aux participants, d’assurer la répercussion dans la presse interne Dès lors, les cartoons réalisés en « live » fournissent parfois quelques bonnes synthèses.

Bien sûr, elle comprend l’animation le jour J, toute la préparation et le temps de déplacement. Si les conditions le permettent, je numérise les dessins immédiatement après l’intervention en direct. Rendus prêts à l’emploi, ils peuvent être intégrés sans tarder à un compte rendu tandis que les originaux peuvent être remis directement aux orateurs qui viennent d’être croqués. Gain de temps et de suivi. Je retravaille les dessins à domicile et je rajoute une petite phrase rappelant le contexte.

Comments are closed.