Dictionnaire cotation des artistes 2011 PDF

Dictionnaire cotation des artistes 2011 PDF

Vente de bétail aux enchères en Nouvelle-Galles du Sud en 2007. Cette section est dictionnaire cotation des artistes 2011 PDF, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Avec ses 115 000 cotations et ventes diffusées de tableaux, dessins, sculptures, gravures, photos et art du feu du XVe siècle à nos jours, sélectionnées dans les Galeries, Salons, Ateliers et dans les plus grandes Ventes Publiques Internationales, il est le seul livre qui couvre l’ensemble du Marché de l’Art.

Les enchères sont des mécanismes d’allocation de ressources rares dont l’utilisation remonte à l’Antiquité. On reconnaît généralement que l’histoire des enchères a débuté vers 500 av. Dans ces écrits, Hérodote décrit des enchères au premier prix au cours desquelles la main des jeunes femmes était accordée au plus offrant. Dans les sociétés contemporaines, les mécanismes de vente aux enchères ont été traditionnellement utilisés pour les produits de l’agriculture et de l’élevage.

Plus récemment, les enchères sont devenues un mode d’achat et de vente de plus en plus répandu. Ainsi les ventes aux enchères concernent des biens ou des services de plus en plus complexes comme des concessions pétrolières, des licences de téléphonie mobile ou encore des fréquences radio et des biens ayant une valeur de plus en plus grande. Les enchères en ligne ont permis la suppression des contraintes géographiques et de temps : les acheteurs potentiels peuvent enchérir n’importe quand, à domicile. Ce mode d’achat et de vente a aussi permis d’étendre considérablement la diversité des produits mis en vente, qu’il s’agisse de biens neufs ou d’occasion.

Les ventes aux enchères standard qui permettent de mettre en concurrence les acheteurs. Les ventes aux enchères inversée qui reposent sur la mise en concurrence de vendeurs. Ces enchères sont certainement les plus populaires et les plus communes de tous. Article détaillé : Adjudication à la hollandaise. Dans ce mécanisme, l’organisateur de la vente annonce un prix de départ élevé, puis l’abaisse par étapes, jusqu’à ce qu’un enchérisseur se déclare preneur. C’est un type d’enchères descendantes vu que le prix baisse à chaque nouvelle enchère. Ce mécanisme d’enchères se rencontre très fréquemment au niveau des processus d’attribution des marchés publics.

Aussi appelées enchères scellées au premier prix. C’est un processus  statique  puisqu’il ne comporte qu’un tour. Il s’agit là aussi d’un processus  statique  à un tour sans émission de signal de la part des enchérisseurs. Les enchères scellées au second prix sont également supposées équivalente aux enchères anglaises en accord avec le théorème d’équivalence des revenus. En réalité, ces sites appliquent des enchères ludiques et non pas de réelles ventes aux enchères.

Comments are closed.