Dictionnaire pratique d’horticulture et de jardinage. Illustration PDF

Dictionnaire pratique d’horticulture et de jardinage. Illustration PDF

La gastronomie est l’art de faire bonne chère, nous disent les dictionnaires. Au départ : le visage, puis l’accueil. Par extension, faire bonne chère est dictionnaire pratique d’horticulture et de jardinage. Illustration PDF du sens de faire bon accueil à faire un bon repas, parce qu’un bon repas est une partie d’un bon accueil.


Dictionnaire pratique d’horticulture et de jardinage / par G. Nicholson,… ; traduit, mis à jour et adapté à notre climat, à nos usages, etc., etc., par S. Mottet,… ; avec la collaboration de MM. Vilmorin-Andrieux et Cie, G. Alluard, E. André, G. Bellar, G. Legros…
Date de l’édition originale : 1892-1899
Sujet de l’ouvrage : Jardinage — EncyclopédiesHorticulture — Encyclopédies

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Dans ce sens, chère comprend tout ce qui regarde la quantité, la qualité et la préparation des mets. Voilà pourquoi ce portail rassemble des articles sur les aliments utilisés par l’être humain. Ils sont indispensables à la vie. Leur récolte et leur production — leur manque souvent — ont façonné et façonnent encore la société humaine.

Au centre de nos préoccupations, la nourriture a inspiré les chercheurs, les inventeurs, les scientifiques mais aussi les artistes. Vous en trouverez trace dans Art et savoir. La boisson — vitale, diverse, délicieuse et parfois dangereuse — qui accompagne notre pitance, occupe elle aussi un chapitre. Que faut-il savoir de la gastronomie aujourd’hui ? Le 24 septembre 2007, elle a été élue  chef de l’année  par les huit mille chefs répertoriés dans le guide Michelin. Elle a été la première femme à obtenir ce prix, créé en 1987. Fabrication du Cidre avec des pommes à l’Écomusée_Roscheider_Hof d’Allemagne.

Comments are closed.