Douleurs : Compétences et rôles infirmiers PDF

Douleurs : Compétences et rôles infirmiers PDF

Temps ultime : qu’en est-il ? Directives anticipées douleurs : Compétences et rôles infirmiers PDF personne de confiance : et les infirmiers ?


La douleur : une priorité pour les patients et les soignants. La douleur est la plainte principale des patients, et la prise en charge de ce symptôme est devenue une priorité pour tous les personnels soignants, en particulier les infirmier(e)s. De nouvelles lois ont mis en avant les responsabilités médico-légales des personnels soignants dans ce domaine. Cet ouvrage se situe donc dans la perspective du nouveau rôle infirmier et des compétences nécessaires pour ce rôle, dans un grand nombre de situations, et pour différents types de patients. Un ouvrage complet et pratique. Ce livre aborde notamment : la douleur du patient et son évaluation par l’équipe infirmière ; la douleur dans différentes situations : en pédiatrie, en gériatrie, au cours du cancer, en post-opératoire, par les soins ; la réalisation d’un protocole de prise en charge de la douleur dans un service : aspects théoriques, pratiques et exemples de réalisation. Un ouvrage complet, pratique et accessible pour aider les soignants à faire face à une priorité majeure : la douleur des patients.

En fin de vie, la dignité humaine en tension : altération ou restitution ? Soeur Marie-Pierre Aouara, chargée de développement éthique, Fond. Directives anticipées : dire ou ne pas dire ? C’est quoi la différence entre vous deux ?

Un retour au pays sous influence ? Pour consulter la présentation de Mme Hamouda cliquez-ici. Des externes dans une chambre mortuaire, une expérience atypique ? Quel rôle pour les bénévoles d’associations dans la promotion de la loi Leonetti ? Utilisation du midazolam en unité de soins palliatifs. Ne faisons plus souffrir inutilement !

Le psychologue, un clinicien étayé sur un référentiel conceptuel spécifique ? Guylaine Tran, médecin, Service Anesthésie cliquez-ici. L’annonce du pronostic est-elle éthique ? Comment  développer  les  soins  palliatifs  dans  les  soins  primaires  ?

Comments are closed.