Espace Wallonie : La maison du Bailli, Charleroi PDF

Espace Wallonie : La maison du Bailli, Charleroi PDF

Place Charles II, Espace Wallonie : La maison du Bailli, Charleroi PDF de Ville et beffroi. Charleroi est un centre industriel : sidérurgie, verreries, produits chimiques, constructions électriques, constructions mécaniques.


La ville est au centre d’un vaste bassin houiller, maintenant totalement abandonné, appelé jadis Pays noir. Charleroi a une dimension culturelle importante grâce à ses nombreux musées et salles de spectacles. Elle a vu éclore de nombreux talents de dessinateurs de bande dessinée sous la houlette de sa célèbre école de Marcinelle, dont les statues des personnages ornent la ville. Charleroi est un important centre d’enseignement. Charleroi, riche en infrastructures et en clubs de sport, est également présente sur le plan sportif. C’est donc à juste titre qu’elle est le siège des institutions sociales de la Région wallonne, comme le FOREM ou la SWCS. Le relief de Charleroi est influencé par la vallée de la rivière Sambre qui coule d’ouest en est avant de rejoindre la Meuse à Namur.

220 mètres au Bois du Prince à Marcinelle. Le niveau est de 132 mètres sur la place Charles II. 000 habitants constitué de 29 communes s’étirant de Seneffe, au Nord, à Couvin, au Sud. Ce territoire se dessine à la fois par rapport aux liens interpersonnels de ses habitants mais aussi selon la trame hydrographique et géologique de son paysage. Le Site de grand intérêt biologique des Viviers, par exemple, est un ancien site de charbonnage s’étendant à l’est de Charleroi, sur l’ancienne commune de Gilly.

Comments are closed.