FAIS TA BD AVEC MORTELLE ADELE PDF

FAIS TA BD AVEC MORTELLE ADELE PDF

Mortelle Adèle raconte le quotidien d’une petite fille au caractère bien trempé prénommée Adèle, qui porte un regard cynique et sans concession sur le monde qui l’entoure. Chaque tome de Mortelle Adèle est l’occasion de se pencher sur le quotidien de cette petite fille atypique. Son quotidien se partage entre différentes activités : mener la vie dure à ses parents, réaliser des expériences sur son chat Ajax, torturer son amoureux Geoffroy, ou lutter contre ses copines de classe FAIS TA BD AVEC MORTELLE ADELE PDF superficielles à son goût. Elle est l’héroïne de la série.


Comment créer une bande dessinée ? Quelles sont les techniques à connaître ? Comment trouver l’inspiration ?
Un coffret avec des éléments pour créer des personnages et devenir le scénariste de sa propre bande dessinée…

Le kit contient :
un livret de 64 pages avec des conseils, des pas à pas, un petit cours de bande dessinée, des informations sur la genèse de Mortelle Adèle,
6 normographes (pochoirs) avec des formes de bulles,
des silhouettes d’objets et personnages, un plateau de jeu pour
dessiner les cases de la BD,
et plein d’autres surprises.

Petite fille rousse avec couettes mignonnes, elle arbore un uniforme d’écolière semblable à celui qu’on trouve dans les écoles anglaises. Elle passe son temps à réaliser des expériences toutes plus farfelues les unes que les autres sur son chat. Impertinente, elle désobéit souvent à ce que lui imposent les adultes et redouble d’imagination pour imposer ses règles. Les parents tentent quotidiennement de comprendre leur fille. Désemparés, ils sont le plus souvent soumis au bon vouloir d’Adèle et peinent à se faire obéir. La grand-mère est un personnage secondaire qui attire plus ou moins la sympathie d’Adèle.

Comments are closed.