Faustine PDF

Faustine PDF

Hortense a dit :  Je m’en fous ! Mais n’te promène donc pas toute nue ! C’est la benjamine des quatre enfants du couple impérial, et c’est la seule qui ne faustine PDF pas durant l’enfance.


Faustine est une jeune bourgeoise très classique qui vit pour ses enfants et son mari. Mais derrière cette façade de respectabilité se cache une femme mystérieuse qui dirige, dans un luxueux appartement parisien, un bordel pour femmes dèsoeuvrées en manque d’amour. Dans cet étrange lupanar, les femmes laissent exploser leur nature et vivent une sexualité épanouie sous l’œil attendri et voyeur de Faustine qui, fidèle à son mari, l’homme de sa vie, refuse tout contact physique avec les trois étalons qui travaillent pour elle. Entre Belle de jour et Emmanuelle, Faustine est le roman du désir contemporain qui entraîne le lecteur dans un monde élégant et mystérieux où les femmes vivent librement leurs fantasmes. Trahies, elles peuvent devenir de redoutables guerrières.

Elle est née et a été élevée à Rome. Elle épouse l’empereur Marc Aurèle, son cousin germain, en avril 145. Elle devient la mère du futur empereur Commode en 161. Le 7 mars 161, à la mort d’Antonin le Pieux, Marcus et Lucius Vérus deviennent co-empereurs.

Faustine reçoit le titre d’Augusta et devient impératrice. Peu de sources romaines la décrivent. Elle souhaite aussi trouver un contre-poids à l’influent Tiberius Claudius Pompeianus, en position de force pour obtenir le poste de princeps à la mort de Marc Aurèle. 176, elle meurt, à la suite d’un accident, en Cappadoce dans le camp militaire d’Halala, une cité située près des Monts Taurus.

Comments are closed.