Fleurs des montagnes PDF

Fleurs des montagnes PDF

L’Arnica des montagnes ou Arnica montana, est une espèce de plantes herbacées vivace rhizomateuse du genre Arnica et de la famille des Asteraceae. Ses populations, fortement malmenées par l’agriculture intensive, deviennent de plus en plus rares. Cependant, la demande croissante en produits phytothérapeutiques et homéopathiques fleurs des montagnes PDF sa rareté semblent inconciliables. Le fruit est un akène dont la graine est légèrement velue et aussi longue que l’aigrette de soies blanchâtres et non plumeuses qui la surmonte.


Senecio doronicum : il est possible de le confondre avec Arnica montana. Ce séneçon pousse dans le même biotope que Arnica montana subsp montana, mais ses feuilles sont alternes et beaucoup plus coriaces. Arnica des montagnes commune : Arnica montana L. Arnica des montagnes espagnole : Arnica montana subsp. Arnica montana ‘Arbo’ : cultivar créé par U. D’après Pierandrea Mattioli, dans la Grèce antique, la plante nommée par Dioscoride alcimos, c’est-à-dire  salutaire  serait l’arnica des montagnes.

Cependant la plante est confondue avec le genre Alisma ou Damasonium. Par la suite de nombreuses dénominations se succédèrent. Doronicum et la nomme  Doronicum plantaginis folio alternum . L’étymologie de  arnica  est mal connue. La forme moyenne explique la substitution de n à m dans la forme grecque qui est à l’origine de la forme latine.

Comments are closed.