Grosse et bête: L’histoire de ma vie PDF

Grosse et bête: L’histoire de ma vie PDF

2 : enfants lecteurs mais qui doivent travailler la compréhension et le sens du texte lu. En dépit des efforts destinés à le réformer, le système éducatif grosse et bête: L’histoire de ma vie PDF est toujours en panne. Et pour cause : il continue de fonctionner d’après des objectifs qui méprisent les différences d’aptitudes des enfants.


« Ce que Rosmarie a vécu pendant la période de sa jeunesse où elle fut domestique est un exemple d’exploitation et d’esclavage moderne… Le livre de Rosmarie Buri prouve de façon impressionnante que, même dans les pires conditions biographiques, la vie finit par triompher. » Neue Zürcher Zeitung

« Elle ne commente pas. En écrivant, elle se libère de ce qu’elle a vécu. Sans jamais s’insurger contre le destin qui fut le sien, et restant étrangère à toute vanité personne, Rosmarie parle de la créativité de la pauvreté, des fleurs de givre, du papier qu’elle peignait et brodait de fils de soie pour en couvrir ses cahiers d’école. » Süddeutsche Zeitung

« Une prise de parole conquise de haute lutte. » Die Welt

Or dès 3 ou 4 ans les plus démunis, les plus fragiles, les moins soutenus chez eux seront anéantis par l’école sans grande possibilité de récupérer une bonne image d’eux-mêmes. 2 222èmes jeux olympiques des tortues de mer ! Cette caractéristique physique le dissimule ou le fait apparaître en contraste. Un album à la forme graphique unique qui donne tout son sens à cette histoire de différence. Sur les conseils de sa mère, Petite Tache décide d’aller se faire des amis. Mais Petit Rond, Petit Carré et les autres petites formes colorées la rejettent. Ils l’accusent d’être sale et difforme.

Corbeau est considéré comme un oiseau de malheur, aussi décide-t-il de se peindre de toutes les couleurs pour ne plus faire fuir ses congénères. Mais en renonçant à être lui-même, il doit également renoncer à se faire de véritables amis. Un album sur la différence, l’amitié, la reconnaissance et l’affection. Les mésaventures d’un petit coq tout nu dès sa naissance, enrhumé, méprisé par quatre coqs aux plumages splendides. Bantou et Issa sont deux garçons de la tribu des Yacoumba. Bantou manie son arc comme personne, c’est un grand chasseur. Issa est un excellent sculpteur, mais il n’aime pas chasser et préfère tailler des masques et des statues dans le bois.

Comments are closed.