GTO (Great Teacher Onizuka), tome 3 PDF

GTO (Great Teacher Onizuka), tome 3 PDF

GTO, est un shōnen manga racontant l’histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Une histoire en neuf tomes nommée GTO Shonan 14 Days se déroulant pendant l’histoire de GTO a vu le jour entre 2009 et 2011 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine de Kōdansha. Ses réactions anticonformistes et directes, souvent humoristiques, GTO (Great Teacher Onizuka), tome 3 PDF l’axe central de cette série.


Dans lequel Eikichi Onizuka résiste à un odieux chantage, drague la mère d’un de ses élèves et nous raconte l’histoire terrifiante des raviolis de l’angoisse… sans oublier, au passage, de détruire une nouvelle fois la voiture de son sous-directeur.

Plus d’infos sur le site www.pika.fr

Il va évoluer avec cette classe, dont la spécialité est de faire craquer moralement leurs professeurs, en tentant de la rallier peu à peu à sa cause. Article détaillé : Liste des personnages de Great Teacher Onizuka. Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l’inhumanité des personnes ordinaires. Une personne quelconque peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l’existence des gens dont il modifie — comme tout un chacun — la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourraient leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement. Par l’intermédiaire de GTO, l’auteur met également en lumière l’importance de valeurs morales parmi lesquelles l’empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l’âge adulte.

Tout en laissant une lueur d’espoir par la présence de Fuyutsuki et d’Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais. Article détaillé : Liste des chapitres de Great Teacher Onizuka. GTO est prépublié pour la première fois dans le Weekly Shōnen Magazine au Japon entre 1997 et 2002, pour un total de 25 tomes. Les personnages s’exprimant souvent en argot ou employant régulièrement des insultes et autres expressions en tous genres, la version française s’est trouvée fortement localisée. Par exemple, Murai s’exclame souvent  Par Elvis !

Onizuka emploiera souvent l’expression  Bon sang de bonzaï  et M. Uchiyamada emploiera même l’expression  Quand je t’appellerai pot-de-chambre, tu sortiras de sous le lit. D’autres localisations de ce genre ont lieu tout au long de la série. Urumi Kanzaki dit qu’elle pourrait entrer à  H. Polytechnique  qui sont des établissements réputés, mais français. Article détaillé : Liste des épisodes de Great Teacher Onizuka.

Les audiences réalisées à la première diffusion furent tellement positives que la chaîne de la télévision rediffusa le programme une deuxième fois en fin de saison. Ce succès auprès des adolescents français peut être expliqué par la justesse des personnages. Un total de 12 épisodes plus un spécial diffusés en 1998 et réalisés par Masayuki Suzuki avec Takashi Sorimachi dans le rôle d’Onizuka, et Nanako Matsushima dans celui d’Azusa. Entre juillet et septembre 2012, un nouveau drama a été diffusé sur la chaîne Fuji TV dans laquelle Onizuka est embauché par la proviseure du lycée Meishu pour prendre en charge la classe rebelle de 2nd4. 8 juillet et le 16 septembre 2014 où Onizuka, la proviseure et le directeur adjoint de Meishu sont transférés pour aider le corps enseignant de l’ancien lycée d’Onizuka, Shonan après la fusion des deux écoles. GTO Shonan 14 Days est une série se déroulant pendant l’histoire de GTO. Deux autres séries dérivées écrites par Tōru Fujisawa ont vu le jour.

Comments are closed.