Guide des restaurants italiens à Paris PDF

Guide des restaurants italiens à Paris PDF

Le boulevard des Italiens vu du boulevard Montmartre. Le boulevard des Italiens guide des restaurants italiens à Paris PDF une voie située à la lisière des 2e et 9e arrondissements de Paris. Il est desservi par les stations de métro Opéra et Richelieu – Drouot.


Il doit son nom au Théâtre-Italien occupé aujourd’hui par l’Opéra-Comique qui y fut construit en 1783. Haussmann dans les années 1920, ces établissements disparurent pour être remplacés par des établissements financiers et autres. Combats sur le boulevard en 1789. Le boulevard des Italiens et le Café Riche, vers 1890. Au croisement de la rue Laffitte, on profite d’un point de vue sur le Sacré-Cœur de Montmartre qui semble posé sur l’église de Notre-Dame de Lorette, alors qu’en fait il est beaucoup plus éloigné.

No 5 bis : passage des Princes inauguré en 1860 sous le nom de  passage Mirès . Second Empire, juste au-dessus du théâtre de Jean-Eugène Robert-Houdin. André Adolphe Eugène Disdéri, Autoportrait, Paris, musée d’Orsay. No 9 : le 25 février 1954, à la suite du braquage d’un bureau de change au 39, rue Vivienne, Jacques Fesch trouve refuge au cinquième étage du bâtiment du 9, boulevard des Italiens. Second Empire, remplacé par un immeuble de style Art nouveau. No 15 : cinéma Marivaux, ouvert en 1919. Il disposait d’une salle de 1 200 places accueillant des exclusivités qui pouvaient, avec quelques autres grands cinéma de Paris, faire le succès d’un film.

Comments are closed.