Hanche, genou et activités professionnelles (Ancien Prix éditeur : 58 euros) PDF

Hanche, genou et activités professionnelles (Ancien Prix éditeur : 58 euros) PDF

Avec le développement d’Internet et hanche, genou et activités professionnelles (Ancien Prix éditeur : 58 euros) PDF WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information.


Cet ouvrage fait le point sur les approches transdisciplinaires des affections douloureuses du genou et de la hanche au cours de la pratique professionnelle. En effet, si la hanche est plus rarement concernée, le genou est la 4e localisation par sa fréquence dans le cadre des troubles musculo-squelettiques chez les salariés. Le problème principal posé par les affections du genou et de la hanche est dominé par le risque arthrogène de l’activité professionnelle. Cette décompensation arthrogène peut survenir à moyen terme pendant l’activité professionnelle ou au moment de la retraite. L’allongement de la durée de vie professionnelle expose donc potentiellement à un risque de survenue plus précoce des arthroses de la hanche et du genou, ce qui immanquablement pose le problème de la mise en inaptitude de ces salariés soit du fait de l’impossibilité de la poursuite de l’activité professionnelle à cause des douleurs et de la raideur, soit éventuellement de la mise en inaptitude à titre préventif. Pour les médecins de médecine physique et de réadaptation et les rhumatologues, l’analyse des contraintes professionnelles, qu’elles soient traumatiques ou non, dans la survenue et le développement de l’arthrose de la hanche et du genou pose le problème du dépistage précoce, de la réadaptation et de la réinsertion des salariés. Pour les médecins du travail, les mesures de prévention primaire, secondaire et tertiaire, dans les domaines de l’arthrose du genou et de la hanche nécessitent une meilleure compréhension de ces affections et de leur devenir, en fonction des facteurs individuels et des facteurs professionnels. Pour les chirurgiens orthopédistes, la prise en compte du devenir professionnel doit faire partie intégrante du processus décisionnel d’une chirurgie de la hanche ou du genou, en particulier en situation d’affection dégénérative. Cet ouvrage est une synthèse des connaissances actuelles sur l’intrication entre les affections du genou et de la hanche et les activités professionnelles, tant dans leurs aspects épidémiologique, clinique, radiographique, thérapeutique, chirurgical. Il s’adresse donc à tous les professionnels de santé qui évaluent et traitent des salariés ayant des phénomènes douloureux à la hanche et au genou.

La filière nécessitent de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel.

Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles . La qualification de  nouvelles  est ambigüe, car le périmètre des technologies dites nouvelles n’est pas précisé et varie d’une source à l’autre. En raison de l’évolution rapide des technologies et du marché, des innovations déclarées  nouvelles  se retrouvent obsolètes une décennie plus tard.

Comments are closed.