Heidi réveille-toi PDF

Heidi réveille-toi PDF

Un article de Wikipédia, heidi réveille-toi PDF’encyclopédie libre. Fatal est un film français réalisé par Michaël Youn et sorti le 16 juin 2010 au cinéma.


«Les Suisses se lèvent tôt, mais se réveillent tard.»
Jean-Pascal Delamuraz, ancien conseiller fédéral

Les temps changent à une vitesse vertigineuse et la Suisse apparaît comme un îlot de prospérité jalousé et perdu dans l’océan de la mondialisation.
Heidi réveille-toi a pour ambition d’alerter des dangers qui menacent la réussite suisse et de favoriser une prise de conscience salutaire.
Un effort soutenu de prospective est aujourd’hui vital car c’est dans les périodes fastes que le changement doit prendre corps.
Une veille systématique permet d’anticiper les risques et de gérer les futures crises. Ce livre en donne les clés.
L’histoire jugera les hommes politiques, non seulement sur la préservation d’un certain nombre d’acquis, mais également sur la vision inspirée d’une Suisse tournée vers l’avenir.
Heidi réveille-toi s’adresse à tous les citoyens actifs, aux décideurs, à la génération montante, bref à tous ceux qui refusent le statu quo et feront la Suisse de demain.
À quand le Département Fédéral du futur ?

Robert SALMONAncien Vice-président et Directeur Général de la prospective stratégique du groupe L’Oréal. Membre du Global Advisory Council de la World Future Society. Conseiller et auteur entre autres de Sauvez demain, préfacé par Nicolas Hulot, 21 défis pour le XXIe siècle et L’intelligence compétitive.

Christopher H. CORDEY
©futuratinow. CEO de futuratinow.com, cabinet conseil en prospective stratégique. Professeur en leadership du changement, prospective et responsabilité sociale. Fondateur du Sustainable Luxury Forum. Artiste. Membre de l’Association of Professional Futurists.

Ivre mort lors de la cérémonie des  Music Awards de la Musique , Fatal offre sur scène un spectacle déplorable, provoquant un scandale et amenant la presse à le boycotter, ce qui cause sa ruine et son divorce. Fatal retourne alors dans son village natal en Savoie, et essaye de devenir berger, comme le fut son père. Michaël Youn, scénariste, réalisateur et acteur principal du film. Les musiques du film Fatal sont signées du compositeur et producteur X-Cell Ent. Le film récolte des avis mitigés de la presse et des spectateurs.

Pour Le Journal du dimanche :  Sa satire saignante et pertinente du monde de la musique et des médias prouve que derrière l’as de la provoc’ se cache un auteur inspiré. Ses personnages sont des caricatures hilarantes, il dégaine les vannes plus vite que son ombre, flirte avec le trash sans jamais tomber dans la vulgarité. Mais, pour Le Monde,  le comique trash et régressif de Michaël Youn, ex-star du petit écran, passe-t-il le cap du cinéma ? Fatal a enregistré au total 1 296 899 entrées en neuf semaines, récoltant à peu près 10 millions d’euros.

Le film est truffé de références à des stars ou à évènements récents. Cette rubrique en reprend quelques-unes, mais n’est pas exhaustive. Lors de la musique d’ouverture du film Tuvaferkwa ? Fatal peut rappeler le style de voix du rappeur Sefyu.

La statue qui distribue du champagne est une parodie d’Orange mécanique où une statue dispense du cocktail  moloko  d’un de ses seins. Le premier Clash entre Chris Prolls et Fatal fait référence au clash entre Brice et Igor dans le film Brice de Nice. Le nom  Chris Prolls  est tiré de la marque de pain grillé Krisprolls. Fatal le rappelle lors des présentations :  Dis-donc, t’en as une grande gueule pour un p’tit pain suédois grillé au four. Chris sera désigné par la suite sous le nom de  Biscotte . La chanson C’est la fête dans mon slim interprétée par Chris Prolls est une parodie de Lust for Life d’Iggy Pop : Chris Prolls est torse nu avec un pantalon en cuir sur un fond blanc, il gesticule de la même manière qu’Iggy Pop.

Comments are closed.