Histoire d’eaux PDF

Histoire d’eaux PDF

Pour les amateurs des beautées de Nîmes, ce groupe est incontournable sur FACEBOOK. Des administrateurs très pointilleux ne laissent rien passer, pas d’annonces farfelues, de documents perso, photo de vacances ou du dernier animal de compagnie. Rien que des textes, cartes postales  ou documents, issus d’une époque révolue ou encore présente. Histoire d’eaux PDF pas de polémique, uniquement le meilleurs de notre ville.


Et, bien sûr, les publications en avant première du site NEMAUSENSIS. Lors de votre prochaine visite du musée, je vous convie à vous attarder dans la salle des maquettes. Cette salle située au rez-de-chaussée est la dernière avant la sortie. Vous pouvez y jeter un petit coup d’œil au tout début de la visite, vous ne serez pas déçu.

Une très rare édition est enfin publiée dans son intégralité. C’est l’œuvre de Jules Igolin réalisée pendant la seconde guerre mondiale et publiée par l’Académie de Nîmes en 1945. Elle comprend aussi la publication de l’exploration de NEMAUSA par Mazauric en 1906. Le tout, documenté par NEMAUSENSIS avec des iconographies d’époque.

Avec cette étude datant de 1882, Théodore Picard nous fait un rapport très détaillé sur les matériaux qui ont permis la réalisation des magnifiques monuments de notre région. A ce jour 3 communes sont publiées. Par cette présente édition, expurgée de tout ce qui est hors sujet local, et commentaires politiques, nous avons voulu vous faire partager, de façon plus digeste, l’œuvre d’Adolphe Pieyre. Notre tache ne s’est pas arrêtée là. Nous avons ajouté des textes et annotations pour permettre aux lecteurs d’avoir des explications ou des renseignements complémentaires nécessaires à la compréhension de certains articles trop obscurs. Des illustrations, d’époque, sont incluses pour enrichir les sujets.

Comments are closed.