Hommage à Balenciaga PDF

Hommage à Balenciaga PDF

Blouse Bettina , un chemisier blanc nommé en l’honneur de Bettina et immortalisé par un dessin de René Gruau. Avant de pouvoir signer cette nouvelle ligne, Hubert de Givenchy rachète l’intégralité du capital hommage à Balenciaga PDF sa maison de couture à Louis Fontaine.


L’année suivante, la maison Givenchy présente pour la première fois la  robe-sac . En 1958, Hubert de Givenchy lance la ligne  Baby Doll  ainsi que les  manteaux Ballon . En 1959, l’atelier de la maison Givenchy s’installe au 3 avenue George-V à Paris, en face de celui de Balenciaga. La même année, Givenchy et Balenciaga annoncent que leurs collections respectives seront révélées à la presse un mois après leur présentation aux acheteurs, afin de limiter son dictat et éviter les copies. En 1969, Hubert de Givenchy lance sa ligne de mode masculine  Gentleman Givenchy . Hubert de Givenchy introduit par la suite la robe-short. Sur les conseils de Cristóbal Balenciaga, Hubert de Givenchy développe les licences principalement dans les années 1970 pour assurer la pérennité du cœur de la maison.

En 1971, il crée une collection aux manteaux brodés hommage aux peintres Georges Braque et Joan Miró. Durant cette période, la maison Givenchy diversifie ses activités : lancement de souliers, bijoux, cravates, linge de table, tissus d’ameublement, kimonos. New York, sur la Cinquième Avenue voit le jour. New York pour célébrer les 30 ans de la Maison de Couture.

Comments are closed.