Initiation aux mathématiques : Sciences économiques et sociales PDF

Initiation aux mathématiques : Sciences économiques et sociales PDF

L’offre scolaire se diversifie de plus en plus, afin de répondre au mieux à la diversité des élèves et à leurs besoins. Offre publique 37 lycées publics et 5 lycées privés appliquent le programme officiel du ministère pour les contenus enseignés, l’évaluation, l’organisation du temps scolaire, etc. Chaque lycée peut, dans le cadre de son autonomie, proposer une approche pédagogique, initiation aux mathématiques : Sciences économiques et sociales PDF classes ou des mesures spécifiques correspondant aux besoins et aux attentes de ses élèves. L’enseignement secondaire classique est une formation générale d’une durée de 7 ans.


Il a pour objectif de transmettre des connaissances générales dans les domaines des sciences humaines et de la littérature, des mathématiques et des sciences naturelles. Il prépare aux études supérieures et universitaires et est sanctionné par le diplôme de fin d’études secondaires classiques. 5e, tous les élèves suivent également des cours d’anglais. L’enseignement secondaire général, d’une durée de 7 ans est sanctionné par le diplôme de fin d’études secondaires générales.

La voie de préparation est organisée suivant un enseignement par modules qui permet à chaque élève d’avancer à son rythme. Chaque division peut comprendre plusieurs sections. Dans toutes les divisions, l’élève se soumet après la classe de 1re à un examen de fin d’études en vue de l’obtention du diplôme de fin d’études secondaires générales. Quatre lycées offrent des formations dans des domaines bien précis : l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg, le Lycée technique agricole, le Lycée technique pour professions éducatives et sociales et le Lycée technique pour professions de santé.

Comments are closed.