Intégrité des compétitions sportives. PDF

Intégrité des compétitions sportives. PDF

Renault 3 qui partageait la même carrosserie, avait un moteur de 3 chevaux fiscaux. Intégrité des compétitions sportives. PDF châssis de la voiture est en tôle d’acier, d’épaisseur variant entre 0,8 et 1 mm.


Assurer le respect de l intégrité des compétitions sportives est l un des devoirs du mouvement sportif international et national. […]

Dix études techniques permettront aux lecteurs d avoir une vision d autant plus complète de l intégrité des compétitions sportives que toutes sont précédées de précisions relatives à leurs traits essentiels et accompagnées d indications bibliographiques.

Ainsi pourront-ils découvrir que l intégrité des compétitions sportives à l identité d un principe fondamental de la lex sportiva, transpire non seulement dans différents textes du sport tels la Charte olympique et les statuts et règlements des fédérations sportives internationales ou nationales mais, également, dans la législation française. Ils relèveront, aussi, que les juridictions publiques et les juridictions arbitrales n hésitent pas à valoriser ce précepte et à en garantir sa protection menacée par les excès de la finance mondiale et que des pratiques comme le dopage ou les paris sportifs ont conduit à la création de mécanismes régulateurs que les autorités publiques nationales et mondiales et le mouvement sportif doivent valoriser.

Les différents éléments qui le composent sont soudés par points, le jointoyage étant réalisé par l’application de cordons de mastic type polyuréthane. La direction est à crémaillère et nécessite 3,75 tours de volant d’une butée à l’autre. Le moteur est du type longitudinal avant. Pour obtenir le même sens de rotation aux roues, le différentiel de la boîte de vitesses est retourné. Le levier de vitesse est situé au tableau de bord, la commande est du type  coulissante .

D’autre part, le nez de boîte des premières R4 était rond, tandis que les boîtes 4 rapports sont qualifiées de  boîtes carrées , du fait de la forme du carter de nez de boîte. La suspension arrière possède des amortisseurs télescopiques comme à l’avant et des barres de torsion transversales placées l’une devant l’autre. Sur certains modèles de fourgonnette une barre stabilisatrice est également être présente. Le freinage de la voiture est à commande hydraulique.

Comments are closed.