Introduction à la psychologie du travail et des organisations – 3e édition: Concepts de base et applications PDF

Introduction à la psychologie du travail et des organisations – 3e édition: Concepts de base et applications PDF

Please forward this error introduction à la psychologie du travail et des organisations – 3e édition: Concepts de base et applications PDF to cpanel. Please forward this error screen to cpanel.


La psychologie du travail et des organisations constitue un champ de la psychologie qui offre de nombreux débouchés dans le domaine de la formation, de l’audit organisationnel, du recrutement, du bilan de compétences, de l’insertion…
Cet ouvrage a été conçu pour constituer une première approche du domaine pour les étudiants qui commencent à s’intéresser à la psychologie du travail et des organisations. Il s’adresse également aux étudiants de diverses filières (gestion, IUT, sociologie, économie…) qui suivent des enseignements de psychologie du travail. Il concerne aussi tous les professionnels qui souhaitent acquérir une information sur les conduites dans les situations professionnelles. Le livre se veut résolument pratique d’accès en présentant sous forme de fiches les savoirs de base ainsi que les thèmes émergents. Il rend également compte de différentes applications. Cette troisième édition s’accompagne de l’actualisation de plusieurs fiches (santé au travail, comportements antisociaux, civisme organisationnel, nouvelles technologies…) et d’un texte de synthèse faisant ressortir les paradoxes de la situation du travail en France.

Cet article est une ébauche concernant une personnalité française et les sciences humaines et sociales. Ghisoni, décédé en 1981, agrégé de philosophie et neuropsychiatre, est un psycho-sociologue, un psychopédagogue. Licencié en philosophie à l’âge de 20 ans, après avoir fait son service militaire aux cadets de Saumur où son unité résiste à l’avancée allemande en 1940, il rejoint l’armée française en Afrique du Nord. Il commence sa carrière d’enseignant en Philosophie au Lycée de Montluçon, puis au Lycée Clemenceau de Nantes. De 1953 à 1958, il est détaché au CNRS et y prépare son Doctorat ès Lettres. En 1958, il est nommé Chargé d’enseignement à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’université de Rennes, puis maître de Conférences en 1959 et Professeur en 1962.

Comments are closed.