Jésus et la nouvelle alliance PDF

Jésus et la nouvelle alliance PDF

Ministère principal de L’EGLISE PROTESTANTE BETHEL, reconnue officiellement en France pour l’exercice public du Jésus et la nouvelle alliance PDF. CULTES :10H-12H à STRASBOURG 10H-12H à YAOUNDE, 16H- 18H à PARIS, Tél.


Passionner les enfants du XXIe siècle avec la Bible, le plus grand texte de l’humanité, c’est le défi réussi de Masakazu Higuchi, un des génies du dessin animé japonais, avec sa Bible en bande dessinée. Jésus et la Nouvelle Alliance entraîne les enfants dans la formidable aventure humaine et spirituelle que sont l’Evangile et les Actes des Apôtres. En 300 planches de BD, Masakazu Higuchi raconte le Nouveau Testament, au plus près des textes bibliques : la vie de Jésus et l’incroyable épopée de Pierre, de Paul et des premiers croyants… Une BD résolument moderne, dans la pure tradition du dessin animé japonais.

Fais un don pour soutenir ce Ministère par tes offrandes Volontaires déductibles d’impôt fiscal et par toute forme de Donation » à www. Tout service est pour Dieu, pour soi, pour le prochain et pour l’Eglise voire la nation. Le SERVICE est l’action de fournir, de suffire à, spécialement l’action d’accomplir, de remplir ses devoirs. Le serviteur est un messager, un éclaireur et un héraut de Dieu.

Et, il transmet son message aux hommes. Il est une personne plein d’amour, de sollicitude et de vérité pour les hommes sans distinction. Il est d’abord l’ami de Dieu en priorité : tel est son premier devoir. Dieu envers les hommes en accomplissant sa volonté, sa vision, ses obligations quotidiennes même les plus délicates dans l’Eglise, dans le monde avec sérieux. Il ne se bornera pas à des prétextes qui ne tiennent pas, pour négliger l’exercice de son office. Le serviteur est un homme de Dieu qui appartient à sa suite, qui ne craint personne, et qui ne dépend pas en premier lieu de l’être humain.

Il aime profondément Dieu et il consent à faire sa volonté. Le serviteur est un ami qui partage les souffrances et les peines d’un malade, d’une personne en difficulté et il prend soin de lui. Il est un aide qui accepte lui venir en aide en se mettant à son service. Tout serviteur de Dieu est pris en charge par Dieu qui ne se désintéresse pas de sa situation, de sa vie pourvu qu’il soit soumis à sa volonté et à la direction du Saint-Esprit.

Dieu est celui qui pourvoit à ses besoins. S’il prend soin de sa créature même celle misérable et souffrante et de sa création, il n’oublie pas ses serviteurs qui œuvrent pour son Nom et pour sa gloire. Les serviteurs de Dieu sont témoins et ils sont des sages qui marchent à sa suite et qui accomplissent la foi, l’amour, la fidélité leur service pour sa gloire. L’esclave est utilisé pour signifier dépendance totale de tout serviteur outil de Dieu. Dans le mot discipline nous avons le terme disciple ou personne qui reçoit un enseignement. Avec l’Evangile le disciple est l’ami. Ainsi, la discipline va de paire avec la manifestation de l’amour et de la connaissance de Dieu.

La discipline est un attachement à Dieu en dehors de qui l’on ne peut rien faire. Servir les autres pour Christ c’est leur donner sa vie. Sa vie, son action allait de paire avec son enseignement et sa mission. Le serviteur discipliné est celui qui accomplit le service dans une humilité totale non pas en renonçant à une logique de pouvoir mais en entrant dans une logique d’obéissance à Jésus. Son service est celle qui consiste à annoncer le message du salut dans la vérité et la totale soumission à Dieu. Serviteur de Dieu est de servir et le faire au prix même de sa vie par obéissance à Dieu.

Sa vie a été, est et sera une vie de service envers Dieu et toute l’humanité. Le serviteur rend un service qu’il a reçu du Leader qui lui, l’a reçu du Père. Le service reçu ne contredit pas la vision, ni la volonté de Dieu pour le leader et pour le peuple. Dieu attend du serviteur dans l’Eglise et la société qu’il accomplisse sa tâche avec fidélité, diligence, dévouement et probité.

Comments are closed.