J’achète ma première ruche PDF

J’achète ma première ruche PDF

Fraises d’Espagne, on arrête le massacre ? J’achète ma première ruche PDF’hui, pour cette nouvelle édition des pieds dans le plat, attaque en règle de la fraise d’Espagne encore trop fréquente sur nos étals.


Si de tout temps l’homme a été fasciné par l’abeille, ces dernières années ont vu, en plus, grandir l’intérêt de beaucoup d’entre nous pour les préoccupations écologiques. Avoir un jardin, un composteur, un poulailler c’est tendance. Et une ruche ? « Pourquoi pas ? » Oui mais voilà, comment s’y prendre ? Combien ça coûte ? Comment s’en occupe-t-on ? Où puis-je l’installer ? Pourrais-je récolter du miel ? Puis-je en faire une activité lucrative ? Voici un petit ouvrage simple et basique qui donnera les clés essentielles et indispensables pour réussir votre première expérience.

La chiquita fresa de Donana va en prendre plein la poire. Fraise contre lynx Le problème c’est qu’en France, on se boulotte près de 2,6 kg de fraises par an et par personne. Si vous faites le calcul, ça fait donc 174 millions de kilos de fraises avalées : le compte n’est pas bon. Depuis les années 60, sur la côte Ouest de l’Espagne, c’est le paradis de la fraise et l’enfer des écologistes. Sur près de 6000 hectares, de gigantesques bâches recouvrent les paysages et grignotent en toute impunité le territoire du parc naturel de Donana, l’un des plus grands sites naturels protégés d’Europe. 4500 tonnes de plastique sont utilisées chaque année. Saisons à la carte Vous en voulez encore ?

Claude-Marie Vadrot, journaliste baroudeur de la première heure et auteur des fraises en hiver rappelle que la production est totalement artificielle. L’été, les plants sont placés dans des frigos pour leur faire croire que c’est l’hiver et avancer la production. Les Français ne valent pas mieux, ils vendent des mensonges, ils prennent les baguettes de pain pour du luxe une invention stupide, une druide pour une découverte du siècle, ils volent l’argent du client. Payer un produit rien que pour une image pas pour les Asiatiques.

Les Asiatiques les humilient rien que pour une culture d’APPARENCE POUR RIEN FOUTRE et ca se vend très bien. Salade de fraises menthe et citron ! Répondre à Salade de fraises menthe et citron ! Même pas une étiquette avec le rayon vide grrrr. Mais 2 étales de fraises Espagnoles. Faudrait peut être accusé les bonnes personnes et pas accuser le consommateur. UE, en catimini, qui va mettre notre industrie et notre agriculture directement en concurrence avec les USA : les agriculteurs qui voudront survivre devront faire de l’agriculture à l’américaine, je vous laisse le soin de vous renseigner comme ça se passe là bas.

Comments are closed.