Jacques Hurtubise. Quatre Décennies Image par Image PDF

Jacques Hurtubise. Quatre Décennies Image par Image PDF

En 1916, la famille déménage à Winnipeg. Il se passionne pour la littérature. Il s’embarque pour l’Angleterre à l’été 1932 et passe jacques Hurtubise. Quatre Décennies Image par Image PDF mois à y faire du tourisme à vélo.


On demande au jazz qu’il nous charme par ses sons, son rythme: la couleur, les formes, le mouvement d’une toile doivent avoir le même effet sur nous. Jacques Hurtubise. Publié à l’occasion de l’exposition présentée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal du 26 février au 24 mai 1998. Avec 107 reproductions. . Oeuvres exposées (105 numéros décrits) .Expositions individuelles (depuis 1961) .Expositions collectives sélectionnées (depuis 1957) .Bibliographie sélective

En 1933, il obtient l’équivalent canadien du baccalauréat, avec médaille d’or, et commence une thèse de maîtrise sur George Meredith. Il est initié à la théorie littéraire du New criticism par F. Il découvre aussi la richesse des mots d’esprit. Durant l’année 1936-37, fortement influencé par sa lecture de G. En 1940, il retourne enseigner à Saint-Louis, où il restera quatre ans. Il a notamment comme étudiant Walter J.

Ong, dont les travaux sur l’oralité se situent dans le prolongement de ses hypothèses et ont eu beaucoup de répercussions. Université de Toronto pour enseigner la littérature anglaise au collège catholique St. Marginalisé au sein de son département, il abandonne la littérature, se plonge dans l’étude des médias et devient membre de l’école de communication de Toronto, avec Innis, Eric Havelock et Edmund Carpenter. Mais il est extrêmement déçu de la façon dont l’éditeur a amputé son texte et du retard apporté à la publication. La même année, il lance la revue Explorations. En 1963, l’Université de Toronto crée pour lui le Centre for Culture and Technology, qu’il dirigera jusqu’en 1979.

Comments are closed.