Je suis un livre VIVANT !: Il y a des livres qu’il ne faut JAMAIS ouvrir … PDF

Je suis un livre VIVANT !: Il y a des livres qu’il ne faut JAMAIS ouvrir … PDF

Mon blog est présentement en pause et ce, pour une durée indéterminée. Vous pourrez toutefois continuer de vous y ressourcer puisqu’il demeure accessible en tout temps. Vous trouverez ci-après un tableau faisant la synthèse des 180 bulletins que j’ai publiés depuis sa création. Comme plusieurs d’entre vous se sont joints à moi au fil du temps, il est fort possible que plusieurs je suis un livre VIVANT !: Il y a des livres qu’il ne faut JAMAIS ouvrir … PDF, diaporamas, ressources, etc.


« Sache qu’en ouvrant ce livre tu pénètres dans un monde qui te dépasse, petit être. Ici, à chaque page, tout est possible. Ce livre n’est pas un livre ordinaire. Tu sais, il y a des livres qui sont juste des livres, et il y a des livres…qui sont des UNIVERS. Ces livres-là sont très rares, et tu viens d’en trouver un. Dans ce genre de livre, il n’y a aucune règle. Dis adieu à l’ennui, je te prépare des surprises…diaboliquement magiques. Comme votre univers qui a beaucoup de pays et de planètes, mon univers a aussi plein d’endroits très, très différents. Certains lieux sont délicieusement terrifiants, il y en a qui sont doucement ensorcelants, d’autres encore sont divinement éblouissants…tous sont magiques et IMPREVISIBLES… Voici un aperçu de l’un de mes lieux étranges…(Illustrations du livre) Un conseil : Ne te fies pas à son innocence, il est dangereusement envoûtant…tu pourrais t’y perdre à tout jamais, si tu te laissais happer par sa magie… Dans ce lieu, même si tu te crois seul, la lune a toujours un œil sur toi…elle te surveille. Et tu vois la fleur gigantesque, sur la gauche ? Si tu la sens, elle peut t’aspirer en son cœur. Dieu seul sait ce qu’il y a en son cœur, puisque personne n’en est encore revenu. Ne t’approche donc pas trop près. Même si moi je trouve que c’est merveilleusement excitant, d’être aspiré dans le cœur d’une fleur bizarre, sans savoir où l’on va ! Quelle aventure diaboliquement palpitante ! Je te ferais bien vivre cette aventure, mais j’ai peur que tu disparaisses à tout jamais, et moi je me retrouverais sans lecteur. Ce serait assez ennuyeux. Oh, et puis, ON S’EN FICHE ! J’y crois pas, voilà que je fais comme les humains, je me pose des questions sur ce qui va arriver ! J’ai HORREUR de ça ! Allez, on va s’amuser un peu. Il est temps de savoir une bonne fois pour toutes ce qu’il y a à l’intérieur de cette fleur de l’enfer. Et c’est TOI qui va t’y aventurer ! Reviens-moi vivant, si tu y arrives… » Justin referma le livre : quel livre étrange ! Il n’avait jamais rien lu de pareil. Il avait trouvé ce bouquin poussiéreux dans un tout petit magasin de livres qui semblaient dater de la préhistoire…enfin, si les hommes des cavernes avaient eu des livres, ils ressembleraient à ceux qu’on trouvait dans ce magasin ! Il aimait se dire qu’à chaque page, tout pouvait lui arriver dans ce livre. C’était…hum…exaltant. Tout à coup, un gros bruit le fit sursauter. Il leva la tête, les yeux écarquillés. Mais ce n’était que Fantasque, son chat. Ce dernier s’allongea sur son lit, juste en face de lui, plongeant son regard émeraude dans celui de son maître. Puis, l’animal ouvrit la bouche et…parla. « Justin, prononça doucement le chat avec une étrange voix humaine, tu n’es déjà plus dans ton univers, mais tu l’ignores. » A partir de 9-10 ans, roman jeunesse avec de nombreuses illustrations mystérieuses et magiques.

Voici donc une belle occasion de vous mettre à jour ou de relire un texte qui, sait-on jamais, trouvera peut-être un écho différent en vous aujourd’hui. La façon de procéder est bien simple. Selon votre « intuition du moment », cliquez sur l’un ou l’autre des numéros ou des icônes apparaissant ci-dessous. Vous arriverez au bulletin ou au dossier lui correspondant. Merci de votre présence sur ma route virtuelle ! J’espère que vous allez bien et que les préparatifs pour le temps des fêtes vont bon train. En deuxième partie, je vous présente un montage sur Compostelle que j’ai réalisé pour un ami passionné de photographie.

Joyeuses fêtes à tous et que 2019 soit pour vous une année bénie à tous points de vue! Dans les Noëls de mon enfance, il y avait ma mère, mon père, ma sœur Dominique, mon frère Bertrand et mes tantes Tantôt et Marie-Laure. C’étaient eux, les Noëls en famille. On se voyait à longueur d’année. En pyjama, en costume de bain et en habit de neige. Le 24, le 25, le 31 ou le 1er, on ne se regardait pas de la même façon. Comme si on devenait spéciaux à nos yeux.

Comments are closed.