L’épreuve orale de français au baccalauréat : Premières, terminales PDF

L’épreuve orale de français au baccalauréat : Premières, terminales PDF

Entrée principale, rue de la Pompe. France avec 3 850 élèves et 635 membres du personnel dont près de 300 enseignants permanents l’épreuve orale de français au baccalauréat : Premières, terminales PDF 2015-2016. La rue Decamps, la rue Herran, la rue de la Pompe, la rue de Longchamp et l’avenue Georges-Mandel entourent le lycée.


Ce site est desservi par la station de métro Rue de la Pompe et la station de bus Lycée Janson-de-Sailly. Sépulture d’Alexandre-Emmanuel-François Janson de Sailly au cimetière de Montmartre avec la mention  Le lycée Janson-de-Sailly reconnaissant . Centre Marcel-Sire, le CDI du lycée. Durant la Première Guerre mondiale le lycée fut transformé en hôpital. Il disposait de nombreux dortoirs et de salles d’opération, principalement pour les officiers.

11 novembre, de nombreux lycéens se rendent sous l’arc de Triomphe voisin pour fêter la victoire française et chanter la Marseillaise, et sont poursuivis par les soldats allemands. 1958, à l’instigation de son proviseur de l’époque. L’établissement est réputé tranquille, mais il n’est pas à l’abri de quelques rares incidents isolés, à sa sortie, voire en son sein, comme beaucoup d’autres. L’entrée principale se trouve au 106, rue de la Pompe. L’entrée des collégiens se trouve, quant à elle, au 29 de la rue Decamps. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

Cheminée du lycée, vue depuis la rue Decamps. Au nord de la cité scolaire se situe le lycée, au sud le collège. La cour d’honneur, le centre Marcel-Sire, le hall de l’entrée du 106 rue de la Pompe, le foyer des lycéens et la cantine les séparent. Un laboratoire multimédia de langue permet aux élèves des classes préparatoires de travailler pendant leur temps libre. Une salle de musculation occupe une importante partie du bâtiment central de la cour du lycée. Le peintre Maurice Guy-Loë décore le  Parloir Wallon  en 1931 et participe aussi à la décoration de la  Salle des Actes .

De style néo-roman, elle est bâtie selon un plan basilical et ne comporte ni transept ni clocher. Yvette Cluzel fut proviseure de septembre 1988 à juin 2002 et Anny Forestier de septembre 2002 à juin 2014. 1 100 élèves à la rentrée 2014, et de 30 classes préparatoires aux grandes écoles, soit 1 245 élèves. Depuis 2015, les collégiens sont accueillis sur deux sites différents en fonction de leur classe.

Comments are closed.