L’agonie de l’Allemagne 1944-1945 PDF

L’agonie de l’Allemagne 1944-1945 PDF

Alliés débarquent en Provence et progressent hors de Normandie vers Paris, la libération de la France l’agonie de l’Allemagne 1944-1945 PDF’accélère. Le vendredi 18, Cecil von Renthe-Fink renouvelle sa requête par deux fois.


Après avoir pris à témoin l’ambassadeur de Suisse, Walter Stucki, du chantage dont il est l’objet, Pétain se soumet. Les refus de Pétain et de Laval et le souhait par les autorités allemandes d’une apparence d’un certain légalisme, vont entrainer des négociations entre les autorités allemandes et plusieurs personnalités de Vichy dans un contexte de fortes rivalités entre elles. Steinort, village de Prusse-Orientale, dans le château où est installé Joachim von Ribbentrop, le ministre des Affaires étrangères du Reich, à proximité du quartier-général de Hitler, la Wolfsschanze. Marcel Déat, replié sur Nancy, souhaite mettre en place un gouvernement  national-révolutionnaire  pro-allemand. Steinort entre Brinon et von Ribbentrop. Brinon refuse une invitation de Hitler à se rendre à son QG mais envoie un représentant, Paul Marion.

Un millier de collaborateurs du régime de Vichy et quelques centaines de membres de la Milice française constituent une enclave française dans la ville allemande. Pétain refuse d’exercer ses fonctions et de participer aux activités de la commission gouvernementale présidée par Fernand de Brinon. Il se cloître dans ses appartements du château princier, tout en préparant sa future défense. Cette publication est utilisée par la Commission comme journal officiel. Joseph Darnand, peu à l’aise dans ce contexte, retourne vite sur le terrain, pour participer aux combats en Italie, durant lesquels il est capturé. Eugène Bridoux ne participe que rarement à la commission. Pétain, sa suite, et ses ministres, quoiqu’en  grève , logent dans le château de Sigmaringen.

Comments are closed.
L’agonie de l’allemagne 1944 – 1945 PDF

L’agonie de l’allemagne 1944 – 1945 PDF

Alliés débarquent en Provence et progressent hors de L’agonie de l’allemagne 1944 – 1945 PDF vers Paris, la libération de la France s’accélère. Le vendredi 18, Cecil von Renthe-Fink renouvelle sa requête par deux fois.

Read More Read More

Comments are closed.