L’Astronomie aux États-Unis PDF

L’Astronomie aux États-Unis PDF

Cet article est une ébauche concernant l’astronautique et les États-Unis. Consultez la liste des tâches à accomplir en page l’Astronomie aux États-Unis PDF discussion. Le programme spatial des États-Unis est le plus important financièrement, dans le monde. Avec la Russie et la Chine, les États-Unis sont en 2018 les trois seuls pays au monde à avoir maîtrisé l’envoi d’hommes dans l’espace.


L’Astronomie aux États-Unis
Auguste Laugel, ingénieur, administrateur, historien et philosophe français (1830-1905)

Ce livre numérique présente «L’Astronomie aux États-Unis», de Auguste Laugel, édité en texte intégral. Une table des matières dynamique permet d’accéder directement aux différentes sections.

Table des matières
-01- Présentation
-02- L’ASTRONOMIE AUX ÉTATS-UNIS
-03- NOTES

Le premier satellite artificiel, Explorer 1, a même été placé en orbite par l’armée. Durant une bonne partie de la guerre froide, le programme spatial américain a été en concurrence avec celui de l’Union soviétique. Lancement de la fusée Saturn V transportant l’équipage d’Apollo 11 qui sera le premier à se poser sur la Lune. Dans les années 1970, pour leur programme de vols habités, la navette spatiale américaine, premier véhicule spatial réutilisable, fut conçue et mise en service des années 1980 à la fin des années 2000. L’industrie privée, à partir des années 2000, commence à prendre une part active dans le domaine des vols habités, notamment dans le secteur du tourisme spatial alors que l’arrêt des vols de la navette spatiale américaine en 2011 fait que la NASA devra utiliser des lanceurs russes le temps qu’un successeur soit en service.

Satellites espion à imagerie radar Lacrosse 4 du National Reconnaissance Office en cours de construction. Celui-ci est d’importance vitale pour la sécurité nationale des États-Unis. 2008, sur les 150 satellites militaires opérationnels en orbite, 76 étaient américains. Le programme spatial américain est pris en charge par plusieurs agences spatiales spécialisées.

2007, l’agence spatiale européenne a un budget annuel de 4 milliards de dollars et le CNES de 2,9 milliards de dollars en incluant la part revenant à l’ASE. Photo aérienne du centre spatial Kennedy avec ses pas de tir. Le plus grand port spatial des Amériques. Budget global de 31,8 milliards d’euros en 2007 contre 4,9 milliards d’euros pour l’ensemble des budgets européens. Les dates indiquées sont celles de lancement du ou des engins spatiaux. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 24 janvier 2019 à 16:01. Seuls les utilisateurs inscrits depuis quelques jours et ayant fait quelques modifications peuvent la modifier. Les États-Unis sont une grande puissance politique, militaire, économique et culturelle. La monnaie est le dollar et la langue la plus parlée l’anglais.

Pour en savoir plus, lire l’article : Histoire des États-Unis. Mesa Verde, Colorado : vestiges d’une ville anasazie. Les premiers habitants de l’Amérique du Nord sont arrivés d’Asie à la fin de la Préhistoire en passant par l’actuel détroit de Béring qui était alors pris par les glaces. Dans les Grandes Plaines, les Sioux pratiquaient la chasse au bison. Sur la côte Est, les Iroquois étaient d’excellents agriculteurs.

16e siècle, les Européens ont traversé l’océan atlantique et commencé à habiter sur les terres amérindiennes. Les Anglais ont créé treize colonies sur la côte est, alors que les Français se sont installés dans le centre du pays et les Espagnols dans le sud. Ils ont fait venir de force des esclaves africains pour travailler dans les plantations de tabac puis de coton. Pour en savoir plus, lire l’article : Colonies anglaises d’Amérique du Nord. Pour en savoir plus, lire l’article : Guerre d’indépendance des États-Unis. Tout au long du XIXe siècle, les Américains ont étendu leur pays vers l’ouest, soit en faisant la guerre aux Amérindiens et aux Mexicains, ou soit en achetant des territoires. En 1848, la Californie est rattachée aux États-Unis : le pays s’étend désormais de la côte atlantique à la côte pacifique qui sont reliées par le chemin de fer en 1869.

Comments are closed.