L’entretien d’embauche PDF

L’entretien d’embauche PDF

26 ans prévu par l’article 8 de la loi pour l’égalité l’entretien d’embauche PDF chances. L’article 8 de la loi 2006-396 du 31 mars 2006 a été abrogé par la loi no 2006-457 du 21 avril 2006 sur l’accès des jeunes à la vie active en entreprise. Le reste de la loi pour l’égalité des chances a été conservé. Contrairement à ce que son nom indique, un salarié aurait pu être sous le régime de ce contrat, sans qu’il s’agisse pour autant de son premier emploi.


Ce texte a suscité une vive opposition parmi un nombre important d’étudiants et de lycéens, suivi par les syndicats de salariés, puis par les partis politiques de gauche, estimant que le contrat aurait facilité les licenciements abusifs et la précarité. Première page de la loi pour l’égalité des chances. Les syndicats et l’opposition ont critiqué le fond de la mesure ainsi que sa forme. CNE qui lui concernait tous les salariés.

Les stages, CDD et périodes en alternance effectués par le salarié dans la société au cours des deux années précédant la signature du CPE auraient été décomptés des deux années de  consolidation  du CPE, qui aurait pu être contracté après un CDD. Toutefois, une telle période d’essai dans le cadre d’un CPE présentait peu d’intérêt. En effet, la période de consolidation de deux ans présente les mêmes modalités que la période d’essai, sauf bien sûr en ce qui concerne sa plus grande durée et la question du préavis. Selon le principe de l’ordre public social, en cas d’interférence entre la période d’essai et la période de consolidation, ce sont les textes les plus favorables au salarié qui se seraient appliqués.

Comments are closed.