L’Herbe des talus PDF

L’Herbe des talus PDF

12 : les mégalithes de grès  sarsen  sont en gris, et les  pierres bleues  en bleu. La datation et la compréhension des différentes phases de l’activité de Stonehenge ne sont pas une tâche aisée. La chronologie retenue dans cet article est celle, classique, de l’l’Herbe des talus PDF Richard J. 1950 et durant une trentaine d’années, avec une importante campagne de restaurations, entre 1958 et 1964.


On lui doit la division en trois phases I, II et III, aujourd’hui acceptées de tous. Plots matérialisant les trous de poteaux mésolithiques. Le site présente les traces d’une occupation antérieure à la construction du monument. 1966 lors des travaux d’extension du parking des visiteurs. Ils sont actuellement matérialisés par des plots blancs sur le parking. Au premier plan, l’enceinte circulaire : fossé et talus intérieur.

Le cercle, de 98 mètres de diamètre, a été tracé au cordeau. L’  archer de Stonehenge , conservé au musée de Salisbury. En 1978, Richard Atkinson et son collègue John G. On a voulu voir en lui un archer en raison du bracelet de pierre et des silex et flèches trouvés à ses côtés.

L’examen du squelette a montré que l’homme était originaire de la région et âgé d’environ 30 ans. Ces trous ronds ont des parois verticales et sont espacés d’environ cinq mètres. Leur diamètre varie de 0,75 m à 1,50 m, et leur profondeur de 0,60 m à 1,20 m. En tout, environ 55 tombes à incinération ont été relevées trous d’Aubrey compris.

Comments are closed.