L’histoire du PSG PDF

L’histoire du PSG PDF

Un article l’histoire du PSG PDF Wikipédia, l’encyclopédie libre. En football, un transfert correspond au changement de club d’un footballeur professionnel.


Les victoires les plus exaltantes, les matchs mémorables, les buts, les champions, les formations, les anecdotes et les plus belles photos.

Un transfert est généralement l’achat d’un joueur, mais peut prendre d’autres formes comme un prêt avec obligation d’achat, un prêt avec option d’achat ou un prêt sans option d’achat. Les clubs professionnels sont en général autorisés à transférer un joueur dans un autre club uniquement pendant une période définie, désignée marché des transferts ou mercato. Historiquement, les premiers joueurs sont principalement des étudiants. Gentlemen et ouvriers constituent la deuxième vague.

On retrouve cette même évolution en dehors des îles Britanniques dans de nombreux pays. Le combat est mené conjointement en Angleterre depuis 1961. Le syndicat des joueurs anglais obtient quelques avantages financiers mais les clubs refusent d’accorder la formule du contrat à temps. Ce type de contrat se généralise ensuite. Les nations de l’Europe de l’Est conservent ainsi les droits sur leurs joueurs à vie jusqu’à la chute du système communiste. Le premier mercato de la saison se situe pendant les vacances d’été et dure à peu près deux mois. Il commence après la fin de la saison, en suivant le calendrier de la plupart des championnats majeurs européens.

Le deuxième mercato de la saison a lieu durant la trêve hivernale et dure tout le mois de janvier. Les transferts ont toujours existé dans le football et leur prix augmente rapidement. Dernière mise à jour : 21 mai 2017. Les supporters du Paris Saint-Germain Football Club encouragent et soutiennent le club de football français du PSG. 2 août 1978 à la suite d’une modification de tarification au Parc des Princes.

Comments are closed.