L’intelligence artificielle et le langage : processus de comprehension PDF

L’intelligence artificielle et le langage : processus de comprehension PDF

Ce site à caractère contributif est consacré à la psychologie, aux neurosciences et à la sociologie. Les partages et travaux sont classés par dossiers à droite du site. Vous y l’intelligence artificielle et le langage : processus de comprehension PDF de nombreux articles détaillés. Pour les consulter, cliquez sur « Tous les articles ».


Merci aux 35000 visiteurs qui consultent ce site chaque mois. 70 psychologue 70 psychiatre 70 psychanalyste 70. 70200 lure luxeuil vesoul saint-sauveur saint-loup 70800 saulx roye 70200 faverney 70160 conflans sur lanterne. Saône 70 psychiatre haute saône 70 port sur Saône ronchamp 70250.

Après la  » grande transformation  » que décrivit Karl Polanyi en 1944, qui installa ce que l’on nomme à présent  » l’Anthropocène « , une immense transformation se produit, qui ouvre une alternative. L’immensité de la transformation en cours est liée à la fois à la vitesse de ses effets et à leur globalité. L’Anthropocène est un  » Entropocène « , c’est-à-dire une période de production massive d’entropie précisément en cela que les savoirs ayant été liquidés et automatisés, ce ne sont plus des savoirs, mais des systèmes fermés, c’est-à-dire entropiques. Un savoir est un système ouvert : il comporte toujours une capacité de désautomatisation productrice de néguentropie. Fondé sur la prolétarisation et la destruction des savoirs, le modèle de redistribution des gains de productivité par l’emploi est lui-même condamné.

Comments are closed.