L’intelligence de situation : Savoir exploiter toutes les situations PDF

L’intelligence de situation : Savoir exploiter toutes les situations PDF

Il n’y en a pas d’autres. Le cadre descriptif construit, l’intelligence de situation : Savoir exploiter toutes les situations PDF passez au cadre analytique en questionnant vos pratiques professionnelles. Notre site internet a cependant des limites.


Savoir tirer parti d’une situation quelle qu’elle soit est un talent qui, s’il est parfois inné, peut être travaillé, affûté. Il s’agit alors de développer son  » intelligence de situation « . Mais comment la définir ? L’intelligence de situation représente en fait la capacité des individus à comprendre les contextes et les personnes de manière à agir en connaissance de cause, de façon à ce que tout échange soit profitable et produise de la réussite. En classifiant 100 comportements observés en entreprise sur plus de trois ans d’étude, l’auteur identifie les racines de l’intelligence de situation, en mettant en évidence les 5 grands points à cultiver pour augmenter son potentiel de réussite : l’introspection, la compréhension, l’interaction, la réalisation et la capitalisation.

Il nous faut parfois vous accompagner individuellement. Pour faire votre demande, consultez ici. Dossier ou Livret 2 de validation. Les organismes responsables vous proposeront un accompagnement, pour le remplir. Il est normalement facultatif, mais parfois obligatoire.

Vous pouvez aussi opter pour notre accompagnement. Education Nationale allant du CAP au BTS. Ce qu’il ne faut pas faire. Notre outil ne s’adresse pas uniquement aux candidats visant un bac ou un BTS.

Comments are closed.