La famille a-t-elle encore un avenir ? PDF

La famille a-t-elle encore un avenir ? PDF

Logo de la série Famille Pirate. Victor, le père, n’est pas un très bon pirate. Lucile, la femme de Victor, est à la maison. L’équipage de Victor, le docteur Spratt, la Sardine et Mâchicoulis, mettent souvent en doute l’autorité de leur capitaine, la famille a-t-elle encore un avenir ? PDF lui doit user de menaces pour s’assurer de leur obéissance.


Individualisme, désamour, « guerre des sexes », « crise des valeurs traditionnelles »… Les termes pessimistes ne manquent pas lorsqu’il s’agit de brandir la menace d’une disparition de la famille, en tout cas de l’irréversible érosion de l’institution familiale. A l’aide de documents et témoignages, cette Question souhaite prendre acte de ce « péril en la famille « . Elle appréhende de manière claire et documentée la famille telle qu’elle se définit en 2008: multiple, fragile, incertaine et cependant vitale pour l’équilibre des individus et de la société.

Famille Pirate et publiée dans le journal Spirou. Le deuxième tome est publié, intitulé L’Imposteur, est publié le 9 mai 2014 aux éditions Dargaud. Son bateau s’appelle  L’Os à Moelle . Ses actions sont souvent motivées par l’appât du gain.

Il va toujours chercher, dans pratiquement n’importe quel contexte, à trouver le moyen de s’enrichir, ce qui le pousse parfois à commettre des actes illégaux ou pas très moraux. Elle est plus intelligente que son mari mais parfois un peu trop idéaliste. Elle a du mal à se comporter durablement comme pirate avide, impitoyable et qui ne se soucie que de soi comme on le voit dans l’épisode 19. Dans l’épisode 6, elle gagnera de l’argent en faisant un concours de bras de fer sous le surnom de  Lulu la Cagoule .

Comments are closed.