La farce aujourd’hui PDF

La farce aujourd’hui PDF

Il me semble pourtant qu’il vaut mieux être informé. Et puis je l’ai écrit aussi pour induire la , en fin d’article, car là est le message principal. L’envers du miroir est hallucinant, et si tu suis régulièrement l’info sur pranique le sit, c’est que tu es toi-même plutôt informé de ce qui se trame et se joue dans l’ombre. Et c’est tant mieux, car en ce domaine ça fait la farce aujourd’hui PDF plus que de te laisser , ça te le rompt complètement, coccyx et  colonne vertébrale comprise.


Ce volume réunit des réflexions sur la résurgence de la farce médiévale depuis la seconde moitié du XXe siècle. En effet, malgré l’importance de ce registre, peu d’études a ce jour ont entrepris de réfléchir tout a la fois sur sa présence insistante (et, sous certains aspects, paradoxale) et sur les liens que la farce d’aujourd’hui tisse avec son ancêtre médiévale. De Tardieu a Vinaver, les auteurs étudient la place de la farce sur les scènes contemporaines, l’ouvrage faisant la part belle a des dramaturges majeurs de l’extrême contemporain comme Rodrigo Garcia, Griselda Gambaro ou bien Elfriede Jelinek. Couvrant plusieurs aires linguistiques (française, anglaise, allemande, américaine, espagnole, israélienne, italienne, roumaine…), cette étude constitue, sans être exhaustive, une sorte de bilan d’un des aspects les plus importants de la dramaturgie moderne. L’ensemble se trouve enrichi de deux entretiens : l’un avec le dramaturge suisse de langue allemande Urs Widmer, l’autre avec le metteur en scène français Christian Schiaretti (directeur du TNP). Trois brefs extraits deMistero Buffo de Dario Fo, traduits en « joual » dialecte de la région de Montréal par le dramaturge québécois Michel Tremblay, exemplifient le travail sur la langue que le comique porte en son essence depuis le Moyen Âge.

Il se passe des choses graves sur la planète. A vrai dire, très, très grave. Je pense les plus graves depuis plus de deux mille ans. Depuis le dernier basculement planétaire en -10000 avant en fait. Et même plus grave que ce basculement de la terre sur son axe qui extermine à chaque fois une énorme partie de la population végétale, animale, elfique  et humaine de la planète. Il y a 20 ans lorsque j’ai croisé les premières informations faisant état d’un gouvernement mondial secret qui ne voulait pas du bien à sa population, ce n’était pas glop, je préférais rêver et croire qu’un monde meilleur serait construit. Le flicage permanent, et en constante progression dans tous les pays du globe, toutes couches sociales confondues.

Le monopole de l’information sous la coupe de ceux qui dirigent le monde en coulisse. Monopole de la presse, des banques, des industries tous genres confondus, monopole des avancées technologiques les plus pointues, des infos les plus à jour sur les manips mondiales et galactiques. Aujourd’hui tous ces monopoles ne suffisent plus. Obtenant alors la super cellule porteuse de germes mortels et insensible aux 8 classes d’antibiotiques les plus puissants connus. Est venu aussi le temps d’expérimenter à grande échelle. Les limites d’un laboratoire ne suffisent plus, on fait dans la vraie vie.

On ne fait plus de brouillon. Cette fois-ci ce n’est plus la sirène de l’exercice, c’est la sirène du réel. Si tu traites une race animale en inférieure, en esclave, dénouée de tout droit civique le plus élémentaire, alors il est normal qu’une race d’extraterrestre hostile te traite toi aussi comme une race d’esclave, et décide sans te demander ton avis ce qu’il est bon pour toi. Quand tu toi vivres ou mourir, quand tu dois payer pour cela, quand tu dois être contaminé ou pas, ils décident tout pour toi. Et pour ceux qui resteront debout nous avons le taux d’accroissement rapide des particules radioactives pour serrer encore plus le nœud coulant. Fukushima est une autre arme dans l’arsenal mis en place pour la déshumanisation.

Comments are closed.