La mathématique financière : Un intérêt capital PDF

La mathématique financière : Un intérêt capital PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un emprunt est une dette financière à long terme, alors que les dettes à moyen et court terme sont habituellement appelées  crédits . Un emprunt obligataire est un emprunt qui naît de l’émission la mathématique financière : Un intérêt capital PDF’obligations qui sont réparties entre de nombreux prêteurs.


C’est donc un emprunt réservé aux entreprises importantes qui peuvent rassurer les investisseurs. Le terme d’emprunt est antonyme de prêt pour celui qui fournit l’argent. L’emprunt permet le financement en préservant le droit de propriété de « l’acquéreur-emprunteur » sous couvert néanmoins d’éventuelles conditions de garanties. L’emprunt permet de donner une facilité de paiement aux ménages et financer l’investissement des entreprises privées. Il existe toujours une capacité d’endettement maximale, qui dépend surtout du revenu, de la structure juridique, des garanties offertes mais aussi pour l’entreprise de la taille, de la rentabilité, du montant des capitaux propres.

A contrario, certaines activités, notamment immobilière, peuvent avoir intérêt à recourir à l’endettement le plus élevé possible afin de bénéficier de son effet de levier. Un emprunt indivis est un emprunt effectué auprès d’un unique prêteur. L’annuité est la somme décaissée par période conventionnelle pour le remboursement du capital et le paiement de la charge d’intérêt. Le terme d’annuité ne préjuge pas de la durée de la période choisie.

Comments are closed.