La photométrie PDF

La photométrie PDF

A S T R O L A La photométrie PDF O . ASTROLABO EST HEBERGE MAINTENANT PAR ASTROSURF grâce à Jean-Philippe Cazard. Merci à Bernard, Mathieu, Hervé, Eric, Pierre L.


Voici un nouveau venu dans le monde de la registration des fichiers avi. Le site de l’auteur semble affirmer que son logiciel est supérieur à Registax surtout sur les images lunaires. Il fonctionne également sur les images des planètes et du Soleil. Avistack permet d’utiliser des centaines et même des milliers de points de référence pour corriger la turbulence atmosphérique. Effectivement, sur cette exemple, c’est assez net. YUC c’est-à-dire tous les niveaux de gris et couleur des caméra DMK. Voici un aperçu du logiciel, je ne l’ai pas encore testé.

Le logiciel est en allemand ou en anglais. Je vais voir s’il est traduisible. Un groupe de discussions Yahoo est également disponible. Merci pour cette information et cette traduction fort utile. Laisser un commentaire Annuler la réponse. La luminance est une grandeur correspondant à la sensation visuelle de luminosité d’une surface. Une surface très lumineuse présente une forte luminance, tandis qu’une surface parfaitement noire aurait une luminance nulle.

C’est une grandeur photométrique, dont l’équivalent en radiométrie est la luminance énergétique. Elle dépend de la sensibilité de l’œil humain. La luminance relative utilisée en colorimétrie est la luminance absolue de la photométrie à un facteur près qu’il est rarement utile de connaître. En technique vidéo couleur, le signal de luminance ou luma, couramment nommée luminance, est la partie du signal, commune avec la vidéo noir et blanc, qui transporte l’information de luminosité de chaque élément de l’écran. La photométrie se propose d’associer des grandeurs mesurables à la perception de la lumière. Ce programme implique un étalon auquel comparer les grandeurs.

La luminance est, en même temps, la seule grandeur photométrique qui permet des comparaisons visuelles. Schéma représentant les paramètres de la définition de la luminance. C’est donc la valeur de la distribution hémisphérique de l’exitance en ce point de surface, pour la direction considérée, et pondérée par l’efficacité lumineuse spectrale. Efficacité lumineuse spectrale et Domaines de vision. Photopique  Le domaine photopique concerne la vision diurne dans la partie centrale du champ visuel. Les objets observés ont une luminance lumineuse de quelques candelas par mètre carré à quelques milliers de candelas par mètre carré. La luminance d’une surface peut généralement varier d’un point à un autre ou selon la direction d’observation ou de mesure.

Comments are closed.