La République (septième livre) (Éd.1874) PDF

La République (septième livre) (Éd.1874) PDF

Portrait de Jules Michelet par Thomas Couture. Il a également la République (septième livre) (Éd.1874) PDF différents essais et ouvrages de mœurs dont certains lui valent des ennuis avec l’Église et le pouvoir politique. Initié par son père au travail de l’imprimerie, Jules a la possibilité d’entrer à l’Imprimerie impériale où une place lui est offerte.


La République (septième livre) / Platon ; traduction française, précédée d’une introduction et accompagnée de notes, par B. Aubé,…
Date de l’édition originale : 1874
[La république. Extraitfrançais). 1874]

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Cependant, son père refuse, préférant s’imposer des sacrifices pour l’envoyer étudier à l’institution Mélot, tenue par M. Jules y poursuit des études de lettres. Licencié ès lettres le 6 juillet 1818, il peut entrer comme répétiteur à l’institution Briand. Michelet a de puissants appuis en Abel-François Villemain et Victor Cousin, entre autres.

Comments are closed.